Chapitre 27 : Difficulté
Lundi 7 novembre
Nous nous préparons dans un silence gênant pour aller en cours, j’ouvre la bouche pour parler plusieurs fois mais rien de sort. Pour dire quoi ? Défendre Emil, mais j’ai l’impression que rien de ce que je pourrais dire ferait un quelconque effet.
Alors que je finis d’attacher mes lacets, la porte claque, je sursaute d’un coup et vois Emil sur le pas de la porte.
Il rentre rapidement dans la chambre et referme la porte brusquement.
– Quel culot tu as pour lui dire que je bois du sang sur les humains ! S’énerve-t-il sur Natalie en me pointant du doigt. Va ci dit lui pourquoi tu t’es transformée la première fois ? Continue-t-il avant de ressortir aussi brusquement qu’il est rentré.
Je me passe les mains sur le front alors que je comprends tout juste ce qu’il vient de se passer, je lui ai envoyé un message ce matin pour le prévenir de ma bêtise mais je ne pensai qu’il débarquerait ici pour s’énerver sur Natalie.
J’observe ma coloc, sourcils froncés attendant des explications sur la dernière phrase qu’Emil a lâché.
– Ce n’est pas un cadeau, c’est un gène qui est transmis à chaque génération. J’ai tué quelqu’un pour activer ma malédiction, dit-elle avant de sortir pareillement à Emil.
Quand t’a moi, je suis assise toujours sur mon lit.
– Merde mais qu’est ce qui vient de ce passé ! M’énervé-je alors que j’attrape mon sac et dévale les escaliers pour essayer de retrouver mon copain.
Que je trouve finalement assez simplement alors qu’il m’attend sur le parking des étudiants, devant mon bâtiment, en faisant les cent pas.
– Emil ! Mais qu’est ce qui vient de se passer ? Lui demandé-je alors que j’arrive à son niveau.
– À part lui avoir dit pour moi alors que je t’avais spécialement informé de ne rien dire ! Me crie-t-il dessus.
– Eh tu as dit c’est compliqué et c’est tout ! M’énervé-je à mon tour avant de me calmer directement sachant très bien que la colère ne vient pas de moi. Je suis désolée de lui avoir dit, m’excusé-je en prenant ces mains dans les miennes.
Je lui caresse doucement les mains essayant de le calmer à mon tour.
– J’étais prise dans le moment, je lui ai dit pour moi et elle m’a dit pour elle de suite, j’étais contente de savoir que nous étions tous les trois surnaturels alors ça m’a échappé. Ce n’était pas une raison et je suis désolée d’avoir trahi ton secret, alors je me glisse dans ses bras et sens sa respiration ralentir.
– C’est compliqué parce qu’il y a de plus en plus de personnes qui savent que je suis un vampire, je dois me protéger moi et tous les autres. Et je ne vieillis pas, c’est une réalité que les gens doivent accepter. Tu dois l’accepter aussi Nora, ce qu’on a, ce n’est pas pour toujours.
– Je croyais que tu ne voulais pas en parler, chuchoté-je dans ses bras.
– Tu as raison, dit-il et nous nous séparons.
Nous nous asseyons sur un banc près de l’internat.
– Et tu sais je bois du sang mais plus sur les humains, je bois dans des poches de sang et aussi du sang d’animaux que je chasse, commence-t-il.
– Tu les voles ?
– Oui dans les hôpitaux et cliniques.
Je l’observe et touche du bout des doigts ses mèches qui bouclent légèrement.
– Je pense que tu devrais parler à Natalie, dis-je. Vous entendez bien avant pourquoi pas maintenant aussi ? Ce sont des préjugés qu’elle a et tu as toi-même révélé son secret.
– Oui je sais, je vais aller m’excuser, dit-il en m’attrapant la main. Tu sais toutes les personnes du surnaturel se considère comme maudit, j’étais moi-même mal dans ma peau alors que je découvrais mon vampirisme, c’est comme pour n’importe quelle humain, le travail sur soi, son amour de soi.
Nous restons silencieux quelques minutes à la fin de sa tirade, le temps semble me perdre alors que j’observe Emil.
– On va en cours ? S’exclame-t-il finalement en se levant et me tendant sa main, que j’attrape directement et nous nous dirigeons vers nos salles respectives.
XX
Juste à la fin de mon cours, pour une fois, je me précipite hors de la salle pour essayer de trouver Natalie. Je me retrouve quelques minutes plus tard devant le bâtiment des sciences, attendant mon amie.
Elle sort tout juste qu’elle me repère directement, elle salue des amis et me rejoint.
– Je t’ai cherché à 10h, tu étais introuvable, dis-je alors que nous sommes face à face.
– Ouais, j’ai raté le premier cours, j’étais à la salle de sport. Bon, Eleonora, j’ai effectivement tué quelqu’un par accident et c’est ça qui a déclenché ma malédiction et donc le fait de me transformer tous les mois.
– Je suis désolée…
– T’es la première personne à me le dire, dit-elle tristement.
– Pourquoi ?
– Comme tu le sais, j’ai été adopter, donc je n’étais pas au courant de ma nature, et la colère est puissante, ce qui est d’autant plus difficile de ne pas déclencher la malédiction. J’étais une enfant avec pas de mal de problème. Et j’ai finis par tuer quelqu’un, j’étais toute seule alors personne ne m’a dit qu’ils étaient désolés, bref.
– Tu sais je te connais, tu n’es pas une personne qui accuse sans connaître et accepte les traditions, tel que vampire et loup-garou ne doivent pas s’entendre, dis-je alors que je sens Emil se rapprocher de nous.
– Oui tu as raison, alors qu’elle lève la tête et remarque Emil, qu’elle rejoint sans hésitation.
Pendant que je les observe s’éloigner de quelques mètres, je m’assois sur un banc devant le bâtiment, et sors mon téléphone.
Quand ils reviennent tous les deux apaiser, j’attrape la main d’Emil et celle de Nat.
– Bon m’en fous que nous sommes lundi, on va manger ensemble ! Dis-je alors que je les entraîne vers le réfectoire.
Emil rigole doucement mais il me suit, je me tourne vers Nat qui me sourit et se laisse entraîner.