Chapitre 37 : Magie (partie 1)
Jeudi 22 décembre
Dans ma chambre, posé sur le rebord de la fenêtre, installé sur de nombreux coussins, je regarde l’extérieur avec un livre sur mes genoux dont j’ai perdu le fil depuis déjà plusieurs minutes.
Dans la maison de mes grands-parents, ils ont installé le grenier avec deux chambres pour mettre leurs petits-enfants quand ils viennent. Il y a donc en face mes deux cousins qui sont installés, à l’étage au-dessous, trois chambres avec des lits doubles et une salle de bains. La cave a été aménagée pour y mettre la suite parentale où mes grands-parents vivent.
Bref, c’est la maison où papa Éric a grandi, refaite pour les accueillir et nous.
Noel est enfin là, dehors mes cousins jouent dans les quelques millimètres de neige, qui les changent grandement du Canada.
Éric et sa sœur se sont réunis pour faire la fête ensemble avec leurs parents, au désespoir et énervement de leur autre frère -celui qui je n’accepte pas mon père-, mais ils ont parlé avec mes grands-parents, Noel ensemble sans lui, c’est non négociable, surtout que nous ne nous sommes pas vus à Thanksgiving.
Mon téléphone sonne et me sort de mes pensées. Je souris directement alors que je vois le nom d’Emil apparaître sur l’écran.
– Salut, comment ça va ? Dis-je mielleuse.
– Ça va très bien, me répond une voix que je ne reconnais pas au premier abord.
– George qu’est-ce que tu fous avec son tel, il va bien ?
– Ah bah super, oui il va bien, par contre moi merci de demander…. Du coup on parlait tous les deux et j’ai eu une idée, parce que, si tu ne savais pas encore maintenant, il est con, j’ai donc toutes les idées.
– George, il est où mon tel ? Entends-je derrière lui. Putain mais qu’est-ce que tu fous, rend le moi.
Je sursaute alors que j’entends un gros boum dans la ligne.
– Nora ?
– Ça va ? Dis-je alors que je retrouve la voix d’Emil.
– Oui, je passe mes vacances avec ma famille quoi et toi avec George ?
– J’avais oublié comme quoi il était relou, rigole-t-il.
– J’ai entendu ! Bon les amoureux vous avez fini vos mots doux. Mets en haut-parleur au moins Emil si je ne peux pas toucher ton téléphone
– Qu’est-ce qu’il y a ? Demandé-je alors qu’Emil enclenche le haut-parleur.
– Je disais que j’avais eu une idée, une super idée même
– Va au point George, dit Emil.
J’entends une petite claque, suivis d’un petit « aïe », je souris doucement suivant de loin les interactions entre deux amis.
– Que si tu es une sorcière, tu peux faire de la magie, comme tu nous l’as expliqué par le passé.
– C’est arrivé qu’une fois, alors que je pense à mars dernier.
– Tu en as conscience que c’est arrivé qu’une fois ! Mais peut-être que c’est arrivé bien plus souvent que tu le crois, émets George. Ce que je veux dire, c’est que je ne connais pas le type de magie que tu as mais ce que tu décris, faire exploser les lumières et perturbé l’électricité, ça ressemble beaucoup à des sorcières qui n’ont pas conscience de leurs pouvoirs, qui agissent par rapport à leurs émotions, qui ne contrôle pas leur magie.
– Tu veux dire que j’ai des pouvoirs magiques mais que je ne sais pas les utiliser ?
– En gros ouais… Et que tu aurais donc juste à t’entraîner.
– À quoi ? Dis-je ne comprenant rien à ce qu’il me raconte.
– À pratiquer la magie enfin !
– Mais je ne sais même pas par où commencer…
– Pour commencer, tu as besoin d’un grimoire, c’est comme ça que moi… Euh que les sorciers et sorcières font. Je peux t’envoyer quelques sorts simples, et acheté des bougies tout d’abord.
– Mais c’est ridicule, je ne vais pas…
– Nora, c’est Emil, juste moi. Tu ne crois pas que vaut le coût d’essayer au moins, ça revient à ce que tu as dit et ce que tu veux. Comprends-toi, et apprends à te connaître pour connaître et respecter les limites.
– Mais je ne sais pas… Fin, tu n’es pas là, je suis avec ma famille, c’est Noel dans deux jours, rien ne va.
– Tu as raison, comme tu veux, c’est toi qui décides de toute façon. On te donne les clés et après c’est toi qui vois, d’accord ?
– Merci…
– Nora ! Dis une voix lointaine.
– Faut que j’y aille… Bisous ?
– Bisous, répond Emil avant de raccrocher.
Message de George maintenant : « Concentre-toi sur la bougie et imagine qu’elle s’allume et pense à la flamme. La magie passe par la pensée, sinon utilise l’incantation : Incendia »
Je souffle alors que je lis le message, incendia sérieusement.
XX
Hello à tout le monde ! Qu’est-ce que vous avez pensé du chapitre 35 sur le passé de Nora et Alex. Vous aviez deviné que Nora peut contrôler les émotions des autres ?
Pas de chapitre ce weekend, sorry 🙁
(Je suis en retard dans les corrections vu que je suis en vacances)
Bonnes fêtes à vous 🙂
Je pensais que c’était une extension de son empathie