EMPATH : épilogue

3 mins

Épilogue 


Vendredi 1 er septembre 2023

Je dépose les bols de chips et crudités sur la table basse, Emil apporte les coupes et la bouteille de champagne.

Nos invités ne devraient pas tarder à arriver. Nos invités. Je n’arrive toujours pas à y croire mais oui nous avons emménagé ensemble avec Emil.

Depuis quelques jours officiellement, mais je me souviens que j’ai passé beaucoup de temps dans son appartement l’année dernière. Le bureau a été poussé à côté du lit double pour laisser place à une deuxième armoire pour que je puisse y mettre mes affaires.

Nous sommes allés acheter le meuble et nous l’avons monté très sérieusement, le bail a été modifié à nos deux noms. Bref c’est notre appart.

Et nous avons décidé d’organiser une petite crémaillère, même si George et Natalie sont déjà venus. C’est aussi plus une raison de se retrouver entre amis, boire un coup avant que l’année scolaire reprenne.

Nous allons ce week-end chez mes pères pour passer du temps en famille avant que nous reprenions les cours ce lundi. Je n’ai pas fait mes examens en avril dernier avec tous ce qui s’est passé. Avec en plus mes moyennes-mauvaises notes du premier semestre, l’administration et moi-même avons décidé que le redoublement était une meilleure idée. Alors oui je recommence ma deuxième année mais ce n’est pas grave, je serais avec Emil et cette année je vais me donner les moyens de réussir. L’année dernière a été difficile mais je peux recommencer.

Emil m’a bien sûr rejoint à Meldia après ces examens, nous avons passé tout le mois de mai et juin ensemble. Puis je suis partie en vacances en juillet chez mes grands-parents puis avec mes pères. Emil a retrouvé une amie pendant ce temps-là, je suis contente qui garde des liens avec des vieux amis.

– Tu penses à quoi ? Me demande Emil alors qu’il s’approche de moi et passe son bras autour de mes épaules.

– Je pensais à nous, dis-je. Je suis contente d’avoir une deuxième chance avec les cours et d’être avec toi, rajouté-je.

Il sourit simplement et m’embrasse.

– Moi aussi, dit-il avant de s’éloigner et d’aller ouvrir la porte. Nos invités n’ont pas le temps de sonner à la porte, notre porte, qu’Emil leur ouvre déjà.

– Salut les amoureux ! S’exclame George, alors qu’il embrasse son ami sur la joue et me fait la bise.

Derrière lui, Natalie, que je prends directement dans les bras.

– Comment vas-tu ? Lui demandé-je.

– Ça va bien, merci beaucoup Nora, dit-elle légèrement émue.

Mais je n’ajoute rien, nous aurons l’occasion de parler plus en détail de son été plus tard.

XX

Debout en cercle autour de la table, nos verres à la main nous trinquons à nous et notre année qui commence bientôt.

– Nous allons bientôt nous revoir pour une autre crémaillère de toute façon, dit Emil rigolant légèrement en fixant George.

– C’est vrai ? Enfin ? S’exclame Nat alors qu’un sourire apparaît sur son visage.

– Ouais j’ai signé le bail tout à l’heure, je suis l’heureux locataire d’un petit studio dans le centre-ville d’Okona !

– C’est trop bien, dis-je.

– Ouais, toujours en recherche de job mais j’avance dans mes entretiens, dit-il alors qu’il passe sa main dans ces cheveux un peu gêné.

– Bon et toi Nat, tu es avec qui à l’internat ?

– Avec une amie de ma classe après que ma meilleure amie m’a abandonnée, rigole-t-elle.

Mais je ne m’en offusque pas alors que j’entends ces deux mots. Tu comptes aussi pour moi Natalie, plus qu’une meilleure amie.

Autour de nos verres et apéritifs nous parlons de tout et rien, je souris doucement alors que je me souviens du début d’année dernière. Moi qui voulais toujours rester enfermé, ne s’approcher de personne. La vie peut changer radicalement en un an, pensé-je alors que je suis entourée de ma famille.

FIN

Petit mot de la fin : Merci à tous et à toutes de vos lectures, votes et commentaires !

Très fière d’avoir fini ce roman et de l’avoir publié jusqu’à la fin, j’espère que vous avez aimé, n’hésitez pas à me faire des retours 🙂

EMPATH c’est environ 49 500 mots, 59 chapitres et 1 épilogue !!!

Je sais que cette histoire n’est pas parfaite, qu’il y a beaucoup d’amélioration qui peut être faite mais je l’aime comme elle. Peut-être qu’un jour, je la reprendrais pour l’améliorer mais pour le moment elle est comme ça !

Je pensais que cette aventure s’arrêterait là et non ! Alors, oui c’est la fin pour Nora et Emil, je laisse exprès une fin ouverte, libre à vous d’imaginer leurs aventures après.

Mais je suis en train de finir d’écrire une petite histoire sur Natalie et George ! Alors, elle sera vraiment courte par rapport à Empath, vu qu’elle fera environ 7 000 mots mais elle sera aussi publiée ici quand elle sera finie !

Merci encore !

Ellarym OKONA. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Un petit Like de fin, je t’ai vu progresser durant tout ce temps, c’est bien. Tu as eu le courage d’aller jusqu’à la fin, peu de gens y parviennent. Je t’en félicite. A bientôt quand tu publieras la suite !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx