NATT : chapitre 1

2 mins

Chapitre 1 : Décollage

Lundi 24 juillet 2023

Je me tourne un instant vers George alors qu’il rigole légèrement à ses mots, je ne réponds rien, branche mes écouteurs dans mon téléphone et enclenche de la musique.

— Et mais je rigolais pourquoi tu mets tes écouteurs ! Parle-moi non ! Dit-il alors qu’il me voit faire. Mais je n’esquisse pas un geste vers lui et me reconcentre sur le dehors avec cette fois-ci du son dans les oreilles.

Il ne se préoccupe plus de moi, et observe les gens dans l’avion alors que l’embarquement est en train de se finir.

Le décollage se fait enfin, direction le Portugal pour notre premier arrête avant de continuer vers Oslo, notre destination.

J’étais avec ma famille pour les vacances en ce début de mois de juillet mais quand je l’ai vu, je me suis figée. Ils n’ont pas compris pourquoi je partais en Norvège, j’avais toujours dit que je ne voulais pas y aller étant le pays de mes parents biologiques. J’aurais pu revenir à Okona ou rester cloîtrée dans ma maison pour éviter de la recroiser. Mais j’ai eu une pensée, qui ne m’a pas quittée de toute la nuit. Je n’allais pas bien et je devais faire quelque chose. Je me suis laissé guider alors que je prenais mes billets.

Mes parents m’ont accompagné jusqu’à l’aéroport de Charlotte puis j’ai décollé pour arriver à New York, où George m’a rejoint.

Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé dans ma tête pour que je l’invite. En fait, c’est plutôt lui qui s’est invité. J’ai compris qu’il faisait souvent ça, alors qu’il s’est incrusté chez Emil pour son anniversaire et que c’est comme ça que Nora a découvert qu’il était un vampire.

Depuis que je l’ai appelé pour sauvé Emil et Nora nous avons continué à nous écrire des messages de temps en temps. Surtout que Nora est allée à l’hôpital et que Emil a passé beaucoup de temps avec elle. Ils sont restés ensemble à Meldia avec ses parents jusqu’à maintenant avant que Nora parte chez ces grand-parents.

Bref, je lui ai dit que j’allais à Oslo et il a bien vite compris pourquoi j’y allais. Il s’est proposé de venir directement, j’ai accepté sur un coup de tête. Nous allons voir comment cela va se passer.

J’étais dans le système dès ma naissance, balancer de foyers en foyers et famille d’accueil, j’étais une enfant énervante, bruyante, en colère, je piquais des crises pour n’importe quoi. Je sais maintenant que c’était ma nature de loup qui s’exprimait. Je suis donc passé par beaucoup de familles et de foyers. Alors que j’avais treize ans, je suis arrivé encore dans une nouvelle famille, après bien sûr un nouveau problème que j’avais créé dans une autre famille, ils m’ont renvoyé au foyer. Alors que je voyais les adultes se demandait ce qu’ils allaient faire de moi, une nouvelle famille d’accueil m’a recueillie.

Je ne sais pas ce qui s’est passé qui a changé pour moi dans cette famille mais le couple n’a jamais essayé de restreindre ma colère, ils m’ont donné les moyens de la contrôler, de la comprendre. C’est comme ça que j’ai commencé la boxe. Ça a marché car je me suis ouverte à eux et ils m’ont adoptée, comme un autre garçon qu’ils avaient accueilli un peu de temps avant moi. Mon frère, Ayden. Ma famille s’est agrandie. 

XXX

Premier chapitre ! La publication se fera sûrement le mercredi et le weekend. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Hello
Tu as pas mal travaillé sur l’orthographe. Il reste encore des problèmes d’accord, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avant.

Mes parents m’ont accompagné -> ée (s’accorde avec le COD qui est le "m’"
J’étais dans le système dès ma naissance, balancer -> balancée
je suis arrivé -> ée s’accorde avec le sujet (auxiliaire être).
Il doit y en avoir d’autres mais bon c’est mieux

Il va falloir maintenant bosser le style !

Par exemple :
Je ne sais pas ce qui s’est passé qui a changé pour moi -> Je ne sais pas ce qui a changé pour moi (c’est beaucoup plus simple, ça fonctionne mieux.)
Essaies de simplifier tes phrases pour qu’elles soient plus lisibles.

Signé : un vieil enquiquineur mais qui te veut du bien.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx