NATT : épilogue

3 mins

ÉPILOGUE


Mercredi 2 août 2023

Le jour du départ est enfin arrivé, Anneli était à l’aéroport, j’ai pu lui dire au revoir, nous avons promis de garder contact et qu’elle viendrait en Amérique bientôt.

J’ai effectivement passé le dimanche après-midi avec elle, c’était un peu gênant au début, nous ne savons pas trop quoi ce dire mais finalement, il s’est dissipé et nous nous sommes racontés nos vies.

J’ai aussi fait ma transformation avec les autres membres de ma famille lors de la pleine lune le premier août. J’étais contente de pouvoir courir dans une forêt même si j’ai du mal à passer ce côté étrange d’être avec mes relatifs.

Étape par étape, on a dit. J’apprends à connaître ma mère d’abord. Je me familiarise avec l’idée d’avoir des cousins-cousines et des tantes-oncles.

Le passé de Lisa et Thomas est plutôt sombre, ils n’ont pas trop de famille non plus. Le meilleur ami de Thomas est mort lors dans un accident et le couple a décidé d’adopter leur enfant, mon deuxième frère, Ayden.

Alors que je suis assise dans l’avion, de nouveau du côté du hublot, j’observe cette fois-ci le dehors un peu apaisée. Je ne suis plus en colère, je connais l’histoire derrière ma naissance, j’apprends à connaître Anneli. Je sens que je me pardonne pour l’accident de moto. J’imagine Noah qui me regarde doucement et souris.


XX

PDV GEORGE

Je regarde discrètement Nat qui sourit alors qu’elle est plongée dans ses pensées. La première fois que j’ai rencontré Natalie, je n’avais pas fait attention à sa souffrance, mais c’était évident qu’elle aussi regrettait d’être une louve-garou. J’ai passé quelques jours à Okona et j’ai appris à la connaître, pourtant nous ne sommes pas amis. Mais quand elle m’a dit qu’elle allait à Oslo, j’ai décidé de l’accompagner.

Je me disais que j’allais la soutenir, je ne pensais pas que ce voyage allait aussi foutre le bordel pour moi.

Je ne veux plus vivre comme ça, je veux retrouver mon étincelle. J’avais besoin des visites avec ma famille, je crois que maintenant j’ai besoin de mes amis.

Je veux être auprès de Nora, Emil et Nat. C’est sur cette pensée que l’avion décolle pour l’Islande, notre correspondance. Et je la garde tout le long du voyage.

À New York, Natalie vient chez moi pour la soirée avant de prendre son avion demain qui la ramènera en Caroline du Nord.

— Merci de m’accueillir, dit-elle doucement alors que nous posons nos bagages dans mon petit appartement.

— Avec plaisir, dis-je en lui souriant.

— Et merci pour ce voyage, rajoute-t-elle une fois installée dans le canapé. Je suis contente, j’avais peur au début mais maintenant, j’ai l’impression que je vais aller mieux.

— Je suis content pour toi alors. Je sais que je me suis un peu incrusté dans ce voyage, surtout dans le but d’être là comme soutien, peut-être que tu allais te sentir mieux avec quelqu’un que tu ne connaissais pas vraiment. Ça a été le cas pour moi avec Rosalyn. Mais moi aussi, il m’a un peu chamboulé…

— Comme ça ? Me demande-t-elle doucement alors qu’elle se tourne vers moi, son visage reposant dans le creux de son coude.

— On va dire que ces dernières années ont été compliquées, et je veux changer ça, je veux venir vivre à Okona, dis-je un regard déterminé sur le visage.

— Cool… Dit-elle simplement alors que nous nous fixons dans les yeux sans rien dire.

Le contact est vite rompu quand nous détournons la tête en même temps.

— Allons dormir, dis-je.

XX

Le lendemain, j’accompagne Nat à l’aéroport et nous nous quittons tous les deux heureux. Ce voyage était une surprise mais nous avons trouvé notre compte à tous les deux.

On revient chez nous avec plein d’idée en tête, Natalie commence à se sentir mieux, et je vais tout faire pour l’être moi aussi. 

FIN. 

XXX 


Petit mot de fin : Merci de vos lectures, votes et commentaires ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Assez mitigée sur cette fin, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à l’histoire pour qu’elle soit complètement finie. N’hésitez pas à me faire des retours 🙂 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx