-Je… À la tête.. Répond il faiblement.
-Attend, laisse moi voir. Tu as de la fièvre… constate ma mère en lui touchant le front.
Je sors de la cuisine et vais chercher un gant que j’humidifie avant de le donner à ma mère. Elle me remercie et le pose délicatement sur le front de mon frère souffrant. Elle ouvre un tiroir et y sort un médicament qu’elle verse dans verre posé sur la table. Elle donne ensuite à Téo qui le boit d’une traite.
Ma mère l’envoie se reposer dans sa chambre et moi de le surveiller afin de vérifier son état pendant qu’elle prépare le déjeuner.
-Qu’est ce que tu as ? Je demande en m’asseyant sur la chaise de son bureau.
-J’en sais rien…
-Téo, me mens pas.
Il soupire avant d’avouer :
-Je.. je pensais à Lucas quand… J’ai commencé à avoir la tête qui tourne… Il me rend malade..
-Qu’est ce qu’il te fait au judo ? Je demande inquiète.
-Des trucs que tu…
-Téo arrête avec ça.
-Il me.. m’embrasse..
-C’est tout ?
-Non mais…
Je fronce légèrement les sourcils.
-Vous l’avez.. déjà fait?
-Oui… Mais… il me forçait enfin..
-Combien de fois ?
-Euh deux…
-Et c’est à cause de ça que tu veux arrêter le judo ?..
-Oui..
-Je comprend, mais t’inquiètes pas ça ira.
Il hoche la tête.
Ma mère nous appelle à table. Elle a fait des spaghettis.
-Tu vas mieux Téo ? Demande ma mère en servant les pâtes.
-Oui, mais j’ai pas faim. Je vais monter me reposer, je me sens pas…
-Hé, arrêtes de penser à lui, il ne vaut pas le coup. Lui dis-je en chuchotant avant qu’il ne se lève.
Il se rassois me souriant faiblement, il prend sa fourchette et se met à manger.
Ma mère nous regarde à tour de rôle, ne comprenant pas. Mais elle souris.
NOTE DE L’AUTEUR : Oupsi désolée pour ce grand retard ! En ce moment je révise le bac de français alors mes Pens ne seront pas vraiment régulier j’essaierai d’en poster une fois par semaine.
Je m’excuse d’avance ! Biz ♥️