Je porte plainte

2 mins

C’est l’histoire de la compréhension.

C’est l’histoire du développement personnel.

Une histoire qui raconte la souffrance.

Je porte plainte contre ce monde.

Une fois petit, on nous promet les plus belles choses.

On nous promet les étoiles, le bonheur, l’amour, le monde parfait.

Une fois grand, on se rend compte que c’était des mots sans plus.

Une fois grand, on se rend compte que c’est des promesses qui deviendront vrai à condition d’être ignorant de tous les problèmes que le monde a.

On ne peut pas être ignorant.

Tu ne peux pas faire marche arrière, une fois que tu as vu la vrai face du monde.

La vie avance toujours vers l’avant, jamais vers l’arrière.

Ce qu’il reste donc à faire, c’est de prendre cette connaissance, cette peine, cette souffrance et la transformer en un truc bien pour tout le monde.

D’où Nelson Mandela et Mahatma Gandhi.

Je porte plainte contre l’humanité.

Contre les gens voyant les choses les plus horribles et qui décident de se taire par peur.

Contre les policiers aux États-nonUnies qui n’ont pas encore compris que la période d’esclavagisme était finie pour de bon et que la couleur de peau ne veut rien dire.

Contre les gens qui tuent et qui pensent que c’est bien mérité.

Contre les féministes qui abusent.

Contre le fait que les femmes ont dû se battre à un moment donnée dans l’histoire pour le simple fait de pouvoir porter un pantalon et avoir le droit de voter.

Contre toute cette technologie qui avance à une vitesse exponentielle.

Contre tous ceux qui sont pour la robotisation de tous les emplois, pour le clonage et pour la fin de l’humanité.

Contre tous ceux qui ont préféré le profit $$$ par rapport à leur peuple.

Contre tous ceux qui n’avaient pas de problèmes à voir les enfants en Bangladesh travailler à partir de 5ans.

Contre tous ceux qui n’ont pas de problème à savoir qu’en Afrique, dans les villages, les gens se battent contre la sécheresse, crèvent de faim et que les filles n’ont pas le droit d’aller à l’école.

Contre tous ceux qui étaient d’accord avec le fait que les enfants à Pékin aillent à l’école en portant un masque contre la pollution en 2018.

Contre les grands chefs d’État qui se sont assis autour d’une table et ont découpé l’Afrique comme si c’était une Tarte.

Je porte plainte contre tous ceux qui ont osé manquer de respect à l’Homme avec un grand H que ça soit pour ses croyances, ses pensées, ses orientations sexuelles, etc.

Si on fait un dédommagement, le prix à payer pour toutes ses injustices est infini.

Suis-je la seule a pensée qu’on n’avance pas vraiment? J’ai plutôt l’impression que tout ça est ridicule et on s’enfonce de plus en plus…

On dit qu’il faut poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses.

Tous cela sont mes questions à moi… pourquoi je n’arrive jamais aux réponses?

Peut-être parce qu’il n’y a pas de réponses, peut-être parce que tout le monde sait que ça craint mais personne ose le dire.

Les gens savent…

Je ne doute pas deux secondes que les gens savent ce qui se cachent derrière toute cette merde, mais surtout QUI se cachent derrière tout ça.

Pourtant…personne ne fait quoique ce soit.

«Ceux qui ne savent pas sont ignorants donc inoffensive, mais ayez peur de ceux qui savent et qui ne font rien»

Einstein

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx