L’envolée du Constellation Chapitre 15

2 mins

Chapitre 15 – Le plan stupide

Octobre 1951

Atlantique nord 

502 mots

     Le crépitement dans les haut-parleurs cédèrent à la voix du Capitaine. « Une demi-heure de Reykjavik. » L’estomac de Gerflynt se noua. « Devant Dieu, je jure que je n’ai rien à me faire pardonner. Il n’y a rien entre nous. Ce type m’a été imposé à la dernière minute par la Supérieure de la communauté qui me donne assistance. Mon voyage était planifié, mon séjour à la maison généralice de Marseille réservé. C’est ma Révérende-Mère qui a insisté pour que je prenne ce vol accompagné de ce monsieur Falsetti. Personne ne m’a parlé de vous. Vous aviez presque l’air de ne pas le connaître. 

— Ça nous arrive. Quand nous nous disputons.

— Oh ! Mais, mais pas à cause de moi. Je n’en vaux pas la peine.

— Tu m’en diras tant.

— Mais je vous assure que je suis contrariée par sa présence. Je vais en Europe pour faire un boulot. Un truc, que je dois réussir par moi-même. »

     Gerflynt soupira. « Évidemment, comme le reste de la Communauté et comme tout Middletown, je présume que vous êtes dans le secret.

— M’oui. 

— Alors vous savez ce que je cherche.

— Ton plan est stupide. Que feras-tu quand tu trouveras cette femme ? Tu lui diras “Bonjour maman, nous nous aimons totalement ?”

— Y a un peu de cela, forcément. Une mère…

— Pauv’gamine.

— Nous partirons en Indochine. Je prendrai les arrangements avec la communauté des Sœurs de la Divine Rédemption. Une fois dans les ordres, je serai affectée à une mission dans le Tonkin. Cette femme me rejoindra là-bas. Je lui trouverai un emploi comme servante laïque. Elle ne refusera pas une telle aventure, c’est certain, surtout si elle est en détresse, comme je le pense. Là-bas, nous serons en paix et en sécurité. Nous pourrons nous comprendre et nous aimer.

— Tu vas te blesser pour rien. Crois-moi. 

— Vous faites erreur. Je n’abandonnerai jamais et à la première occasion, je compte bien me débarrasser de ce chameau. Euh ! Pardon, de votre mari. 

     La gitane vaporisa une nuée de vodka dans l’air. Elle buvait maintenant à même la bouteille. 

— J’ai besoin de faire mon enquête seule, car il se trouve que ma mère naturelle aurait été une secrétaire administrative de monsieur Thorn Sorensen. Il y a des gens dans l’orbite de cette famille qui peuvent me renseigner. Il est essentiel que je gagne leur confiance, mais pour cela, je dois trouver un moyen de me rendre utile, je dois devenir une personne de confiance. » 

     Le vacarme d’une tôle froissée éclaboussa le silence. Les capotes d’aluminium du moteur quatre venaient d’être soufflées. Mise à nue, la mécanique brillait maintenant d’une lueur de braise sur fond de nuit. L’ingénieur de vol sortit du cockpit et rejoignit la surveillante. Les deux se penchèrent pour scruter l’état du moteur à travers le hublot carré. L’homme pointa la jonction entre l’aile et le moteur, le métal venait de virer au blanc. « Ce ne sera plus très long, dit-il. » Les deux s’étreignirent. 

      Le Steward ordonna la distribution des gilets de sauvetage.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx