L’envolée du Constellation Chapitre 14

2 mins

Chapitre 14 – Le défaut de structure

Octobre 1951

Atlantique nord 

449 mots

    La situation demeura confuse. Le personnel de cabine distribuait les oreillers, harponné de partout par des voyageurs inquiets. Falsetti insista pour que Gerflynt soit relocalisée près de la sortie de secours, si bien que la jeune femme se retrouva menottée à la dernière personne qu’elle souhaitait connaître. « Je suis désolé de vous imposer ma présence Madame. Et je demande pardon pour ces grossièretés…

— Ça n’est rien. Normalement je t’aurais giflée, répondit la Vache. Mais dans les circonstances…

— Je l’aurais mérité. J’ai perdu la tête. J´ai parfois du mal à me contrôler. »

  La femme sourcilla. « Ne te fais pas de bile. Au moment de mourir, ces choses-là perdent leur importance. 

— Je peux vous laisser seule avec monsieur Falsetti si vous le souhaitez, enfin si la surveillante y consent.

— C’est ainsi que tu l’appelles ? »

     Gerflynt avait abandonné la partie. Ce chassé-croisé lui apparaissait désormais puérile. « Il n’y a rien entre nous Madame, je vous l’assure. Je ne connais ce type que depuis quelques heures. 

— Tu peux m’appeler Amanda.

— Je n’oserai jamais.

— Laisse-moi te détromper, petite mademoiselle Flynt. Il y a une flamme qui se tord entre vous deux, prête à s’embraser. La dernière fois que j’ai vu Enzo dans cet état…

— Mais non ! Non ! Je… je vous assure qu’il n’y a rien.

— …c’était pendant la guerre. »

    Coup d’œil à gauche, un bouillonnement d’étincelles auréolait l’aile gauche. La vue de ce crépitement doré sur fond de nuit créait un mélange d’euphorie et de pure terreur. 

     La femme poursuivit. « Enzo était commandant d’un groupe de FFI. Mais son talent était la diplomatie. Avec lui, les lames rentraient dans les fourreaux, les crans de sûreté se raccrochaient. Au fil du temps, il se retrouva à diriger une véritable force de résistance. Et là, les vraies missions ont commencé.

— Quoi ? Ce type est… un héros de guerre ? 

— Les Britanniques lui ont détaché un agent de liaison. Tu parles ! Nom de code : L’Hirondelle. Parachutée en avril 44. Une salope dans ton genre. Évidemment, il en est tombé amoureux.

— Et vous…

— Nous étions jeunes mariés. Le droit au crime d’honneur n’est accordé qu’aux hommes.

— Mais alors, votre rencontre à l’aéroport n’était pas accidentelle ?  

— Nous étions venus à New York pour tenter quelque chose. À nouveau…

— Et ?

— Et il y a eu cette malédiction. 

— Quoi ? Quelle malédiction ?

— Toi. 

     La vue par le hublot carré n’était guère encourageante. Le moteur quatre se consumait dans un déluge de flammes. Déphasée par rapport aux autres, son hélice secouait l’appareil. L’extinction du moteur avait échoué et le vol s’était transformé en course contre la montre. Le premier officier annonça que l’avion un déroutage vers l’Icelande. L’annonce d’un possible amerrissage jeta la terreur dans le fuselage. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx