Le Corps – Partie 5

5 mins

Le Corps – Partie 5

Acte 1 – Bloc 1 – Beat 3 : Réaction immédiate à l’élément déclencheur

1 302 mots 

    La traversée de Boston fut longue à cause du trafic. Nous en profitâmes pour prendre un Hamburger frites dans un Drive-True. Évidemment, le Corps ne mangea rien. Mon insistance à lui offrir un soda lui fit regagner un sourire timide. « Toujours partante pour un corps humain ? » lui demandais-je. L’être me prit le visage entre ses mains et m’embrassa avec tendresse. Son air était mélancolique. 

    Encore quelques miles sur le Paul Revere Expressway et nous arrivâmes au centre commercial de Salem. Un courriel de dernière minute de Mary Grimmins m’avait informé d’un nouveau point de rendez-vous. 

    L’endroit n’avait rien à voir avec l’institut des sciences occultes de la Harvard University. L’adresse était celle d’une échoppe située dans un centre commercial. L’affiche “Bewitched Fortune Telling” [La bonne aventure ensorcelée] était surmontée d’un ange-démon, dressé sur la toiture par le flux d’un ventilateur. « C’est pour Halloween ! » dis-je en grognant à la vue du Corps figée de peur, sa M16 dressée pour tuer.

     Nous fîmes quelques pas sur le parking et alors, je sentis une colère monter dans l’esprit de ma belle, qui détala en direction de la porte où elle fit un tabac, si on en juge par la ruée de clients qu’elle évacua à coups de crosse. Je ne fus heureusement pas renversé, ce qui évita le carnage. Il devenait urgent de causer. 

   Le bureau à l’accueil avait bien évidemment été déserté, mais je reconnus Mary Grimmins immobile au fond du couloir sur notre gauche. Ses mimiques faciales et sa robe moulante couleur flamme qui ondulait au fil d’une démarche provoquante laissaient croire à la parade d’une prostituée trash. J’en fus déçu.

     La femme me tendit la main, nullement troublée par cette intrusion armée, ni par la panique de la clientèle. Je remarquai une breloque en forme de cage sur sa poitrine soulevée par un bustier assez peu discret. 

    Un bruit derrière le bureau de la réceptionniste attira mon attention. Une jeune femme se tenait recroquevillée, occupée à insérer le chargeur dans le manche d’un pistolet rose tiré de son petit sac. Ses vêtements, ses bijoux, enfin tout le bazar féminin était étalé au sol, comme si ses vêtements avaient explosé. Je ne m’en fis pas pour ce détail. Le Corps m’avait habitué à ces défauts de garde-robe chaque fois qu’elle traversait une cloison. Je me penchai sur cet ange et pris l’arme de ses petites mains. « Un Glock, modèle féminin, calibre .22, lui dis-je d’une voix calme. Le chargeur va dans l’autre sens. Tiens ! » Un clic, l’arme redevint prête à tuer. Le Corps roula les yeux et enfila son M16 à l’épaule. Je ne l’avais jamais vu contrariée, mais je ne m’en fis pas pour si peu.

     Grimmins nous ordonna de la suivre. Nous traversâmes un corridor parsemé de plusieurs officines. Le business roulait à plein, à voir le nombre de voyantes, cachées sous leur civière de massage. Notre hôte frappa des mains et ordonna à tous de se détendre. Certains clients en étaient encore à se rhabiller. 

    « Le Silvanium et son ange des ténèbres ne font que passer. » Je ne relevai pas, j’aurais dû. « Remettez vos chakras en ordre. Prenez un thé vert. » La seconde ruade de clients nous bouscula dans ce corridor étroit, transformé en étuve de parfums bon marché et d’odeur de condoms. Fait cocasse, certains nous firent une révérence. Je négligeai de retourner la faveur, je n’en avais que pour le cul de Grimmins.

    Nous prîmes un escalier en colimaçon vers une cave. « Très créatif, votre business… 

— Je vous avais écrit d’entrer dans le Centre occulte par derrière.

— Comment dites-vous ?

— La Harvard University insiste pour introduire un vecteur signifiant dans ce qu’elle considère être un trou financier. Nous testons l’hypothèse que défrustrer les hommes les rendrait plus doux. La justification est sociale, même si pour cela, il faut les damner.

     Je corrigeai ma voix. 

— Il n’y a rien comme une bonne aventure, dis-je. 

    Le Corps souffla derrière moi. Je sentis son couteau militaire glisser dans ma ceinture, sa main s’attarda à mon tronc. Elle était tendue. Je le sais aujourd’hui, cette caresse était un adieu.

Image du Pen WikiPen

— Il est rare qu’un client vienne avec une âme errante, enchaîna Grimmins dans l’écho de nos pas. L’escalier semblait n’avoir aucune fin. 

    » Elle le fait à la main mais avec le temps, vos besoins ne sont pas comblés, le cas est classique.

— Nos intentions sont nobles, Miss Grimmins, où dois-je vous appeler Madame [1] ? 

     L’air devint fétide. Nous entrâmes dans ce qui ressemblait à un donjon aménagé avec un bureau et quelques classeurs. 

     La femme m’offrit une plongée sur son décolleté au moment de s’asseoir. Le satin de sa robe tendu sur ses mamelons me mit en hypnose, mais je finis par sortir de ma torpeur. Des chaînes étaient suspendues partout, il y avait des œillets vissés dans le mortier. Une lueur ocre dansait à travers l’ouverture d’une cloison à barreaux loin sur ma gauche. Je ne vis pas très bien de quoi il s’agissait.

— Prenez siège, dit la patronne! Le ton autoritaire ne ressemblait en rien à la psychologue chercheuse qui me fascinait tant.

     Mon interlocutrice corrigea sa chevelure et se mit à chanter une incantation à glacer le sang. Une lueur apparut entre ses mains. Je me redressai.

— Qu’est-ce que ça signifie ?

    Le Corps se jeta à genoux, la mine désorganisée. Je la vis prendre une grenade et ne pas savoir quoi en faire. Sa poitrine se soulevait par petits coups répétés. Elle leva des yeux de détresse vers moi. 

    Et alors, une sphère remplie d’arcs électriques apparut entre les mains de notre hôte. Cette lueur incandescente provoqua un appel d’air en provenance de ce couloir mystérieux d’où j’entendis des plaintes et des bruits de ferrailles. Le Corps, mon cher petit Corps, claquait des mâchoires. 

   Je savais par mes lectures des écrits de Mary Grimmins que seul un archange appelé le Thériantrope sanguinaire pouvait maîtriser l’orbe-violente, une forme ronde, immatérielle, dont la fonction consistait à communiquer avec les enfers. Cet archange était également connu pour ses capacités mimétiques. 

— Où est Mary Grimmins ? Qu’avez-vous fait d’elle ? » demandais-je en serrant ma M16.

   Je m’en voulu d’avoir été si téméraire. Le Corps était en danger par ma seule faute.

— L’Ange noir s’impatiente, monsieur de la Forge. Il veut ravoir son bien… »

    La voix était caverneuse. La pseudo Mary Grimmins devant nous venait de se métamorphoser en un homonculus à cornes, une bête énorme à la tête couverte de vaisseaux sanguins. Son corps arborait de multiples ailes au plumage multicolore.

    Le sol trembla et le Corps s’enfonça dans le mur de pierre, laissant derrière elle le bustier et les leggings militaires. Je pointai la M16 vers la créature, mais je me retrouvai soudainement seul. La bête avait disparu elle aussi. Je regardai partout, incrédule. Il n’y avait plus que moi dans cet antre.

     La rumeur en provenance du couloir attira mon attention. J’aurais dû me rendre n’importe où, plutôt que de marcher vers cette cloison à barreaux.

     Des bogies chargés de cages étaient alignés pour former un train qui s’étirait sur une spirale infinie en direction du ventre de la terre. Cette fosse n’était éclairée que par les seules lueurs de l’enfer en contrebas. Recroquevillés en une position fœtale grotesque, les encagés bâillonnés, se tenaient coincés sur les genoux, les poignets liés derrière le dos, hurlant leur désespoir dans une litanie de plaintes qui déchiraient l’écho de ce trou aux odeurs de soufre. 

     Le Corps n’était nulle part en vue. Je jurai de la retrouver avant de mourir. 

———

[1] : En anglais, le terme « Madame » désigné une tenancière de bordel, mais seulement lorsque l’emphase est mise sur le “da”, en d’autre termes, lorsqu’il est prononcé à la française. À ne pas confondre avec “Madam” utilisé pour annoncer une dame française.

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P. Maryse
2 années il y a

Cet univers démoniaque engloutira-t-il notre ami et son Corps ?
Suspens…

Galindo Gaëlle
2 années il y a

Et dire que tout est parti d’une métaphore ou un truc comme ça. L’histoire devient intéressante. J’ai hâte de savoir ce qu’il va arriver au corps et si monsieur de Javel va s’en sortir !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx