Le Corps – Partie 16c

3 mins

Le Corps – Partie 16c 

Acte 2 – Bloc 6 – Recherche de la Solution

Beat 16 – Réaction

735 mots


    Le Majordome était un homme sec dont la peau du visage ressemblait à une croûte de sel abandonnée sur les rivages de la mer morte. Le bruit de ses sabots d’or s’étouffaient dans les moquettes d’un dédale de coursives aux effluves de charbon de bois. Une ouverture sur ma droite me fit lui figer l’épaule. « Qu’est-ce ? » demandais-je. Le panorama avait de quoi surprendre : une bibliothèque cylindrique s’étirait sur une hauteur au-delà des brumes infinies. Des langues de feu flottaient librement dans l’air jaune, on eut dit qu’elles replaçaient des livres en verrouillant la chaînette qui les retenaient aux étagères. « La réserve documentaire des grands sages, répondit-il, courroucée d’avoir à commenter une telle évidence. Il s’agit de notre trésor de savoir. La corruption des théurgies, les détournements d’obsécration, bref toutes les méthodes sont consignées, classées et conservées. Monseigneur Antheos est le Mage en chef, une éminence protégée par le Très Grand. »

   Je sourcillai, j’avais déjà entendu ce nom. « Vous parlez de méthodes appliquées ? 

— Des choses courantes, des procédures pour modifier les chairs, se transcender par force brute dans un esprit faible…

— Posséder quelqu’un ?

— Votre terminologie est vieillotte.

— Rien sur les esprits en cavales ? 

— Oh ! Bien entendu ! S’il n’y avait que ça ! souffla le valet en chef. Nous avons les meilleurs recueils sur la corruption des groupes par immanence toxique, l’infiltration dans les légendes des peuples et des cultures, manœuvres anti-exorcisme, enfin, tout ce qu’un chaudron de première classe doit maîtriser.

— Est-il possible d’accéder à cette réserve ? (Je pensai à la fusion du corps de Grimmins avec l’Esprit ) »

     La créature pouffa de rire. « Seuls les sages du Cercle des Incantations y sont admis. Leur science est immense, mais il faut croire que parfois, un petit envoûtement de fond de garage puisse confondre les plus grands. Votre verrouillage du boulet les a médusés. Soyez prêt à répondre ! »

Image du Pen WikiPen

    Je vérifiai mon .45. Il me restait encore quelques balles, c’était toujours ça. J’avais fait commander ce boulet chez Magic Mart, un magasin à rabais pour sorcières paumées. Quelqu’un s’était glissé dans la transaction et je n’avais aucune idée de son identité, ni de ce qu’il voulait. Je regrettai à nouveau mon empressement à descendre dans le chaudron de l’Ange noir. J’allais devoir improviser, ce n’était pas bon, ce n’était pas de cette façon qu’une opération militaire spéciale devait être conduite.

    Nous arrivâmes enfin à l’entrée de la salle des trônes. Le Majordome ordonna aux cerbères d’ouvrir l’accès. Une lumière jaune filtra en un éventail de faisceaux, le temps que les griffes des deux immenses battants ne se disjoignent comme deux mains énormes aux doigts entrelacés. 

   L’endroit était ornementé de figures plissées par la souffrance, sculptées dans des pierres d’obsidiennes. Des joyaux posés aux sommets de stalagmites irradiaient une lumières aux coloris exquis dont les reflets se croisaient pour se distribuer sur des murs parsemés de tuyaux d’orgues à la puissance infinie. Près des voûtes, des niches pendaient en grappes suspendues à une cascade de vignes épineuses au feuillage pointu. Tout ici, respirait la célébration du mal, de la souffrance et de la folie des grandeurs.

   L’hôtel des trônes brillait sous un lustre irradiant une luminescence pétillante. Assise le dos droit, les bras reposant sur les appuis de son siège, l’Innocente imposait une prestance que je ne lui connaissais pas. Son visage exprimait une langueur diaphane d’où transpirait un mépris insondable pour cet enfer dont elle était captive. Le trône à ses côtés était heureusement inoccupé, si ce n’est que par un petit dragon aux ailes dorées qui se tenait en équilibre sur le dossier. À ses pieds, les sages enveloppés dans leurs manteaux noirs, une douzaine tout au plus, supputaient entre eux, leurs regards de braise luisant sous les capuches. 

     Mon entrée provoqua le décollage d’une nuée de petites créatures dont l’envol prit l’allure d’un éblouissant incendie de flammes aux couleurs chatoyantes. Leur odyssée se termina dans les vignes où ils disparurent. 

    Je m’avançai au centre de l’immense plancher de marbre et levai les yeux. Le visage de la Reine se contracta, ses traits se voilèrent dans une tristesse infinie, je crus même y voir de la honte. L’anneau de fer enserrait toujours son cou, mais le boulet était devenu rouge, probablement sous l’assaut des incantations encore toutes récentes. 

   Glenfielden quitta l’attroupement des sages pour venir à moi. Son masque facial bourdonna au son d’une mécanique de caisse enregistreuse. 

     Il parla enfin. 

     « Quelles sont vos exigences, grand Sylvanium ? Combien demandez-vous ? » 

————

Note : 16a ->16b->16c->17a

Glenfielden veut que l’on retire son boulet à la Reine

Mais O. profite de sa convocation pour en apprendre sur le chaudron de l’Ange noir

Alors il se présente devant Glenfielden et prévient qu’il posera des conditions.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P. Maryse
2 années il y a

J’imagine cette salle grouillante de démons avides de dévorer O. qui malgré tout garde la tête froide . Quel homme ! Euh..quel ange !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx