Les Bonsitrolls

< 1 min

Des petits personnages attachants des terres d’Olféaine




Si au début, je ne faisais que répondre à un atelier d’écriture, très rapidement les bonsitrolls prirent de l’importance dans mes contes des terres d’Olféaine.

Isitroll fut le tout premier. Il est le conteur de son village. C’est avec un plaisir évident que je le mis en scène en racontant comment il avait accédé à cette noble charge. Son manque de confiance en lui faillit lui faire rater l’épreuve, mais c’était sans compter sur son amie la reine des fées des bois.

Ce fut un vrai plaisir de créer cet univers, mais très sincèrement je ne pensais pas que me prendrait l’envie de créer d’autres personnages avec comme similitude des pouvoirs invraisemblables. On pourrait dire que c’est souvent le cas dans les contes, mais je voulais aller plus loin que la simple magie.

C’est ainsi qu’Olilolytroll est né d’une amitié avec une maman d’un adolescent handicapé (Oliver). Il ne parlait pas, ne savait pas lasser ses chaussures, avait toujours un petit sourire tendre aux lèvres et adorait jardiner. Il ne m’en fallut pas plus pour créer mon petit jardinier.

Aujourd’hui, ils sont nombreux dans mes cahiers et vivent des aventures fantastiques (la dernière en date concerne la flûte des vents). Mes enfants se prennent au jeu aimant l’idée qu’un handicap puisse être une force magique.

Je n’ai pas pris le temps de les éditer… mais, j’y pense sérieusement, poussée par mes enfants (grands et petits). 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx