Sur-Élément [Chap. 8, part. 1]

4 mins

 Elleana s’entraînait beaucoup plus, même chez elle. Cela effrayait Jacques car ses résultats scolaires chutaient, mais il ne fit aucun commentaire. Même ses amis commencèrent à se demander si ça en valait la peine.

 Mais pour finir les Éléments, eux, furent émerveillés (même si Feu ne le montra pas) par les progrès de la jeune fille, elle était vraiment en communion avec les éléments. Et finalement, un vendredi soir, Elleana se déclara prête, alors ils décidèrent de partir dans une semaine, d’ici-là ils devraient trouver le matériel nécessaire, c’est-à-dire : des armes (pas à feu évidemment), une carte céleste et du courage.

 À la fin de la semaine, Manon avait les armes (qui étaient en fait des fusils d’assaut en plastiques qui tiraient des balles en caoutchouc, il avait suffi de chercher dans les jouets de ses frères…), mais pour ce qui était de la carte, Arthur doutait de sa capacité à les diriger car il n’y avait évidemment pas d’itinéraire précis pour aller au Sagittaire. Et ils avaient tous le courage qu’ils étaient allés chercher au plus profonds d’eux-mêmes.

 Ils étaient réunis dans leur cabane. Manon donna un fusil d’assaut à chacun.

 – Bon. C’est votre dernière chance pour refuser de venir. Je comprendrais parfaitement si vous décidez que c’est trop risqué, dit Elleana.

 Les trois amis la regardèrent comme si elle venait d’avaler un ours en peluche.

 Donc, elle leur prit les mains et ils décolèrent. Arthur guida la jeune fille de son mieux mais il souffrait du vertige alors il n’osait pas regarder alors ce fut compliqué. Si bien qu’ils crurent un moment s’être perdus. En plus, Manon avait le mal de l’air et faillit rendre son déjeuner plusieurs fois. Quand finalement, ils arrivèrent dans le Sagittaire, Mathéo fut le premier à voir une habitation sur un astéroïde proche.

 L’habitation en question ressemblait fortement à un manoir, en plus… métallique. Lorsqu’ils atterrirent devant la porte, Mathéo tenta de l’ouvrir mais elle était fermée. Il voulu l’enfoncer mais elle était trop solide. Elleana fit donc fondre le verrou avec du feu.

 L’intérieur état glauque, tout noir, les murs étaient nus. Il n’y avait ni tableau ni meuble, c’était … vide.

 – Eh ben. On voit bien qu’on est dans la maison d’un type qui s’appelle Vide, remarqua Mathéo.

 – Oui. On aurait dû ramener des lampes, dit Arthur.

  En réponse à sa demande, Elleana fit apparaître du feu sur ses mains pour les éclairer.

 Ils décidèrent de monter à l’étage car il n’y avait personne au rez-de-chaussée. Mais avant qu’ils n’aient pu faire un pas, une voix grave retentit.

 – QUI ose venir dans mon Manoir ?

 Les quatre amis se retournèrent pour faire face à la provenance du bruit. Mais il n’y avait rien… jusqu’à ce qu’un homme tout habillé de noir apparaisse. Mathéo ne put résister.

  – Waouh ! Comment vous avez fait ?

 Un coup de coudes dans les côtes de la part de Manon le ramena à l’ordre.

 – Qui êtes-vous ? Et comment avez-vous fait pour me retrouver ? reprit l’homme qui devait être Vide.

 Il était grand et costaud, il avait les cheveux et les yeux d’un noir si sombre que ça en paraissait presque surnaturel. Et sa peau était pâle, ce qui faisait un contraste effrayant. Sa voix grave presque gutturale résonnait avec douceur.

 – Euh… déjà on dit « bonjour », commença l’impétueux jeune homme, et puis sinon, on est des garnements qui se sont introduit chez vous par effraction, mais ça se voit, non ? Pas la peine de poser la question.

 Elleana et Manon étaient à deux doigts d’éclater de rire alors qu’Arthur était en train de se dire que son ami était décidément un cas désespéré.

 – Ah, tu es un malin toi, répliqua Vide, tu penses peut-être que je ne sais pas que ce sont les Éléments qui vous ont envoyé pour récupérer Eau.

 – Vous pensez vraiment ça ? contra le garçon, et bien vous êtes complètement à côté de la plaque, mon vieux. Parce que nous on s’en fiche royalement des Éléments, on vient juste vous défoncer.

 – Vraiment ? Parce que ça m’étonnerait. Venir ici juste pour me « défoncer » ça me paraît bizarre.

 – Bien sûr, qu’on n’est pas venu juste pour vous démolir, mais vous n’êtes pas obligé de savoir tous nos plans, si ?

 Pendant ce temps, Elleana se préparait à utiliser ses pouvoirs et Arthur et Manon s’éclipsaient discrètement pour voir où était Eau.

 Le pouvoir fusa si rapidement que Vide ne put se protéger, il se prit la trombe d’eau en pleine face, et Mathéo eut juste le temps de sauter en arrière.

 Mais le sur-élément riposta aussitôt par un brasier qui fut contré par de l’eau.

 Pendant qu’ils se battaient, Mathéo fouillait le deuxième et le dernier étages et Arthur et Manon le rez-de-chaussée et le premier étage pour chercher la prisonnière.

 Les deux derniers furent récompensés pour leurs recherches, ils découvrirent une salle fermée à clé au premier étage qui donnait sur une belle chambre, aménagée avec goûts.

 L’Élément était très mal en point, elle n’avait pas eu d’eau depuis plusieurs jours. Lorsqu’ils arrivèrent, elle crut à une hallucination, et quand les deux adolescents la prirent chacun par un bras pour la porter elle gémit de surprise, de douleur et de joie.

 Ils l’emmenèrent au rez-de-chaussée et l’adossèrent à un mur pour lui faire boire un peu d’eau (bien sûr qu’ils avaient pensé à amener de l’eau ! Ils ne sont pas stupides).

 Dès qu’elle se sentit mieux, Eau posa plein de questions sur la situation auxquelles Arthur répondit calmement tandis que Manon était allée prévenir Mathéo qu’ils avaient trouvé Eau.

 Elle le trouva au deuxième étage dans une chambre qui devait être celle de Vide.

 Dès qu’il apprit la nouvelle, il se précipita pour prévenir Elleana. Manon tenta de le suivre mais il courait bien trop vite.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VERTIGE Frederik
3 années il y a

Ce chapitre 8, part. 1 est bien rythmé !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx