Pendant ce temps le combat continuait. Vide formait des halos de noirceur qui arrivait à détruire ce qu’Elleana produisait. Elle commençait à faiblir. Son ennemi l’avait déjà blessée à la tête et à la jambe, et elle perdait beaucoup de sang.
Il lui vint alors une idée, elle concentra ce qui lui restait de pouvoir pour former une boule d’eau mélangée au feu et à l’air. L’homme riposta d’un jet de noirceur mais la boule blanche de pouvoir tint bon.
C’est à ce moment que Mathéo surgit pour prévenir la jeune fille que la mission était accomplie. Mais avant de pouvoir prononcer un mot, une boule de pouvoir noir le projeta en arrière et il s’effondra en gémissant de douleur avant de perdre connaissance.
Elleana poussa un cri de rage, on avait touché son ami, elle allait le venger. Elle puisa ses dernières ressources, dans sa rage et sa peur, et projeta Vide contre le mur. Il tomba à terre, inconscient.
Manon, Arthur et Eau venait d’arriver. Arthur se précipita vers le corps de son ami et Manon l’aida à la soulever.
– Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Il est mort ? s’écria la jeune fille.
– Non, je ne crois pas, répondit Arthur. Mais il va avoir besoin de soins, il faut le ramener au Pays-des-Cieux au plus vite.
Sans prendre le temps de répondre, Elleana, qui les avait rejoints, créa un souffle de vent et ils partirent pour le Pays-des-Cieux.
Dès qu’ils arrivèrent Arthur appela un médecin et ils transportèrent Mathéo, Eau et Elleana, qui s’étaient évanouies, à l’infirmerie qui se situait dans une des multiples cabanes.
Le médecin était un humain au service des Éléments. Il s’appelait Alexandre et leur demanda de partir pour le laisser travailler.
Après plusieurs heures, Alexandre les laissa entrer. Elleana était réveillée, elle avait un bandage à la jambe et à la tête, et était au chevet de son ami.
Mathéo était allongé sur un lit, inconscient. Et Eau était sur le lit d’à côté, inconsciente.
– Quand va-t-il se réveiller ? demanda la jeune fille.
– Bientôt, ne t’inquiète pas, répondit le médecin d’un ton rassurant, mais je ne suis pas magicien alors il ne va pas se sentir bien avant plusieurs jours.
Les trois amis quittèrent rapidement les lieux car Alexandre avait encore du travail. Une heure plus tard Mathéo se réveilla. Il avait très mal à la tête, au torse, au… en fait il avait mal un peu partout.
Alexandre lui donna un anti-douleur avant de lui demander :
– Bon, comment tu te sens ?
Le garçon but le breuvage qui avait d’ailleurs un goût infect d’urine de chat (et il parlait d’expérience !), avant de répondre en gémissant :
– Si j’étais courageux et vaniteux, je dirai : « ho, ça va ! ». Je suis peut-être courageux mais certainement pas vaniteux alors je dis : très mal.
– C’est tout à fait normal, tu as été touché par un pouvoir élémentaire pour la première fois, un pouvoir sur-élémentaire en plus, je ne sais pas exactement comment ton corps va réagir, c’est la première fois que ça arrive. Mais je pense que la prochaine fois ça fera moins mal.
Mathéo fit la grimace à l’idée d’une prochaine fois.
– D’habitude, quand un humain est touché par un pouvoir élémentaire les Élément viennent lui enlever le pouvoir en question. Mais là, ils n’en sont pas capables… alors, j’espère que mes soins vont suffire.
C’est à ce moment que ses amis entrèrent.
– Tu vas mieux ? s’inquiéta Arthur.
– Oui, oui, ne t’inquiète pas, le rassura son ami.
Alexandre le regarda de travers en se disant que finalement il était très vaniteux ce jeune homme.
– Tu nous as fait une de ces peurs, s’écria Manon.
– Ne t’en fais pas d’après ce gars-là prochaine fois ça fera moins mal.
– Ce gars-là, il s’appelle Alexandre, le renseigna Elleana en riant, elle était très soulagée de constater que son ami allait mieux.
– N’empêche que le garçon courageux et vaniteux ici présent va rester quelques jours avec moi, les informa Alexandre.
Mathéo lui jeta un regard noir. Les autres ne comprirent pas pourquoi Alexandre lui renvoya un sourire complice.
– Combien de temps ? demanda Elleana.
– Trois jours s’il est calme, quatre ou cinq s’il m’énerve, répondit le médecin.
– Au moins tu ne te feras pas engueuler par les Éléments, avança Manon.
Comme en écho à ses paroles les Éléments entrèrent dans l’habitacle. Et tous, y compris Mathéo, eurent l’occasion de voir les Éléments vraiment en colère. Tous baissèrent la tête sauf Mathéo qui avait déjà vu pire car ses parents étaient très agressifs et pouvaient même devenir violents.
– Pourquoi êtes-vous partis ? rugit Feu
– Bah, pour libérer Eau tiens, répliqua Mathéo qui ne comprenait pas pourquoi ses amis avaient si peur de ces deux zigotos.
– Je ne vous ai pas sonné, M. Russet.
– Voyons pas la peine de s’énerver autant, dit Air, il faut juste que vous compreniez que ce que vous avez fait est très dangereux.
– Nous avons remarqué que M. Russet, M. Mallait et Mlle Teuhard ont une mauvaise influence sur Mlle Wai, déclara l’élément de feu d’une voix grondante, nous avons donc décidé que seule Mlle Wai resterait.
Arthur, Manon et Elleana levèrent un visage horrifié tandis que Mathéo lançait un regard noir à l’Élément en songeant qu’il n’aimait pas sa façon d’appeler tout le monde par leurs noms de famille quand il était énervé. Les adolescents refusèrent, bien évidemment. Au bout de plusieurs minutes de dispute ils arrivèrent à un accord (qui n’en était peut-être pas un) : les Éléments acceptaient qu’ils travaillent en équipe ou Elleana démissionnait. Les Éléments acceptèrent seulement parce qu’ils n’avaient pas le choix et que les enfants avaient quand même ramené Eau.