Arrêtez-moi si je vais trop vite…

2 mins

3, 141592….arrêtez moi ! Je n’en peux plus. Ces chiffres qui tournent dans ma tête me hantent, ils vont vite, de plus en plus vite….653589…stoppez les, s’il vous plait, avant qu’il ne soit trop tard…

On me dit curieuse, imaginatrice, intelligente, empathique. Ça, c’est le bon côté, celui agréable à entendre. Mais on dit aussi que je suis arrogante, vaniteuse, chiante, orgueuilleuse. Ça, c’est la partie noire, celle que l’on refuse d´accepter. 

793238….ils ne s’arrêteront pas. Je le sais. Ils continueront, jusqu’à me faire tomber, jusqu’à la fin, la vraie, celle dont on ne revient jamais. J’ai peur de ces chiffres, de ces nombres, ils me terrifient…

Ce n’est pas de ma faute si le monde dans lequel je vis est bête. Oui, bête. Comme une chaussette trouée qui nous sert encore. Tout est bête. C’est ma conclusion, celle que l’on prononce quand on sait qu’il n’y a plus rien à dire…

462643….mais je les aime. Tous. Ils me font penser au soleil, aux rochers, à la pluie, à la lumière…à la vie. Au temps. Ils s’ordonnent, en file indienne, et dansent…

On m’a donné tous les surnoms. Tous. Du moins, tous ceux qui me correspondent. Et Maëlle ? Vous y avez songé ? Il est pourtant marqué sur ma carte d’identité, en gros, bien lisible, comme il faut… 

383279…que disent-il, ces nombres ? Est-ce qu’ils me parlent ? À moi ou à l’univers ? Au monde ou à la terre ?…

Un jour, on m’a dit “tu es surdouée”. Est-ce, lorsqu’une petite fille né, on lui dit “tu es une fille” ? Est-ce qu’on annonce aux gens la couleur de leur peau ? De leurs yeux ? Non. Ils sont comme ils sont. Moi, je ne suis pas comme je suis…

5028841971…je vais arrêter. Moi, pas eux, les nombres. Mais moi, j’en ai fini. Je ne veux plus passer devant les gens, leur dire bonjour, les aimer, parce qu’eux, ils ne m’aiment pas, ils aiment ma précocité, celle que j’ai héritée de mon grand-père.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnold Ewili
3 années il y a

Respire

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx