Plus loin, plus haut que l’amour ; au-delà de tout, mon regard s’est posé. Alors, un souffle court, plus doux et plus rapide me déstabilise. Là devant moi, se tient tout ce qui a toujours été, ce qui fut et ce qui sera à jamais. Un battement de cils, à travers le temps, un pas en avant, plus proche encore qu’hier ou demain. L’illusion incomprise, d’une réalité éphémère mais précieuse. Le souvenir d’un Monde disparu qui resurgit. Le coeur qui accélère. Ta peau frôle la mienne. A nos coeur liés, par un serment qui jamais ne pourra être brisé. Cette foule tout autour de nous disparaît, enfin, c’est toi et moi hors du temps. Les yeux d’abord rivés dans les cieux. Ce paradis de marbre, orné de mille couleurs, me ramène auprès de toi.
D’un léger ”battement” ascendant, mes yeux rencontrent leur destin. Statique, le monde s’efface. C’est dans cet océan que j’ai choisi de me perdre. Jamais, non jamais plus aucun mot ne sera nécessaire. Un sourire, tout était acquis. Seules les étoiles seront les témoins, de cette fin qui sera le crépuscule d’un amour éternel. Après avoir bâti un monde sans limite. Après avoir régné sur mille royaumes. Enfin, le temps sera infini pour que toi et moi, nous puissions nous mêler dans la lumière et l’obscurité sans partage.
C’est cette nuit-là que j’ai décidé d’écrire notre récit. A chaque mort que nous avons traversée, à chaque perte que nous avons subit ; il resta toujours l’espoir. L’espoir d’un jour se revoir. D’une récurrence qui fait loi, de siècle en siècle, nos âmes furent à jamais entremêlées. De cet amour, personne, jamais, ne saura, la moindre chose, caché et dévoilé rien ne l’aura altéré. Tant de fois, tu me fus enlevé. Le coeur brisé, plus jamais aimée comme je t’avais aimé.
D’un monde cruel emprisonnée, jamais je ne puis connaître la liberté. Mis à part ces quelques instants partagés. Dans ce lieu, unis dans le secret de l’obscurité. A la lumière, notre souvenir rappelé ; dans un regard croisé. Ce soir, comme tous les autres, c’est à toi que sont dédiées toutes mes pensées.
A jamais amour inégalé, ne fut plus fort que celui des siècles qui ont vu naître notre Légende