Le couple séparé

6 mins

Par ou commencer? Vous allez vous dire c’est qui elle pour parler d’amour? Je suis moi, une femme, maman,  québécoise  tout à fait ordinaire. Donc comme vous pouvez le constater je n’ai aucun diplôme en ce qui a trait a l’amour mais je l’ai vécu, être en couple ou vivre en couple, donc je peux parler de mon expérience, ce n’est rien de scientifique mais c’est vrai et je parle aussi des expériences des gens autour de moi qui m’en on parlé des personnes à qui c’est arrivé pour vrai tout simplement. Des fois de tellement belles  histoires comme des moins belles mais qu’on se doit d’en parler pour les dénoncer.

C’était quoi la question? Non je n’essaie pas de m’en sauver!!!, c’est : Est-ce qu’il m’aime vraiment??? C’est comme demander c’est quoi l’amour??? Je ne suis même pas allée voir la définition dans le dictionnaire parce que pour moi le mot amour n’a pas de définition précise, l’amour se vit, donc selon la personnalité de chacun l’amour ne se voit pas de la même façon, donc comment lui donner la bonne définition? Poser vous la question c’est quoi l’amour? Et je suis certaine que votre définition sera complètement différente de la mienne, parce que nous sommes deux personnes différentes avec des personnalités et un vécu différent.

Est-ce qu’il m’aime vraiment??? Je me suis souvent poser la question à vrai dire à toutes mes relations, Mais pourquoi on se pose cette question ?  Pour ma part je me posais la question parce que je suis quelqu’un très affectueux et j’ai aussi besoin de beaucoup d’affection, et pour moi c’est impossible de ne pas donner d’affection ainsi que de ne pas vouloir en recevoir, c’est inconcevable tout simplement, mais ça c’est moi c’est ce que je me suis rendue compte au fil du temps et de mes relations de couple, tout le monde n’est pas comme moi, tellement pas. Pour certaines personnes leur marque d’affection se démontre tout autrement.

Une petite attention

Des fois juste une petite attention, mais tellement appréciée, on ne doit pas les oublier pour un conjoint ça peut équivaloir à donner, ou recevoir un câlin. De là l’importance d’être conscient que tout le monde est différent et unique.

Je sais que beaucoup de gens se posent la question. Si on se pose la question c’est que l’on a un doute, mais pourquoi ce doute? Et depuis quand? Est-ce que c’est un changement dans l’attitude du conjoint (ce qui est bon pour pitou l’est aussi pour minou)? Il n’est pas affectueux ? Est-ce que ça toujours été comme ça? Si au début il était toujours scotcher à vous maintenant c’est juste s’il vous reconnaît ? J’exagère???? Mais s’il y a un changement habituellement il y a toujours une raison sinon tout serait comme d’habitude, je crois que le changement parle, c’est un signe que quelque chose ne va pas, mais des fois c’est l’orgueil on veut avoir l’air en contrôle mais le fait de le cacher est un stress de plus en soi.

L’orgueil a brisé beaucoup de couple juste le fait justement de ne pas vouloir s’avouer vaincu ou en difficulté et empirer la situation juste par orgueil n’est pas l’idéal mais certaines personnes le font pour se protéger je suppose. Ou quand il y a un conflit ou une chicane l’orgueil fait que ni l’un ni l’autre ne veut céder ou plutôt avouer ses torts. Malheureusement c’est ça qui fait que le conflit s’intensifie ou se prolonge. Et les répercussions sont difficiles à gérer elles occasionnent du stress inutile ce qui fait qu’on devient irritable et impatient et la survient l’escalade de la violence, tout le monde est fatigué irritable impatient et toute la famille et l’entourage en subissent les conséquences notre travail en est aussi très affecté parce que notre tête est plus en mode vie de couple essayer de régler la situation qui est invivable on commence à s’ignorer.

L’ignorance! Pour moi comme une torture c’est réussir faire mal intérieurement à une personne sans même le toucher, lui parler, ou la regarder, être ignoré c’est se sentir mort en dedans. Tu es là mais l’être aimé ne te vois pas. Sois c’est volontaire ou non, peu importe ignorer son conjoint est très mesquin, et ça fait souffrir, mais dans quel but? Y a t il quelque chose à gagner sinon des déceptions de chaque côté. Et commence le jeu du chat et de la souris et ça devient un cercle vicieux. On doit régler le problème dès qu’il se présente pour éviter qu’il devienne insurmontable, on a tous une bonne raison de ne pas le faire mais il n’y a pas de bonne raison de ne pas vouloir sauver son couple.

On a tous des vies de fous en plus, comment trouver le temps pour nous ? Il le faut, il est important de se garder du temps pour se retrouver, pour garder le couple en vie. Avec les enfants, le travail, les repas à préparer, les activités familiales, le lavage le ménage, les bains, les devoirs etc…on devient exténués. Donc plus dans notre bulle, moins alerte moins attentif peut être de là l’ignorance de l’autre? On a tous notre façon de relaxer certaines personnes se mettent complètement à off. Il s’agit seulement d’en parler je crois parce que c’est de cette façon qu’on arrive à régler un conflit. Dans ce cas la communication est importante si on garde en dedans ce qui ne va pas on accumule et c’est comme une bombe à retardement et ça fait énormément de dégâts parce que ça a pris une ampleur démesurée.

Mais il n’y a pas juste l’ignorance, qui nous fait douter du fait si notre conjoint nous aimes vraiment ou encore? La fidélité cette incomprise. Et le pire c’est que d’une personne à l’autre la fidélité n’a pas la même définition, je crois qu’on lui donne la définition que l’on veut dépendamment de la situation et c’est là que ça devient un couteau a double tranchant. Je ne me mêle juste pas de cette partie-là où et quand on peut appeler un acte de l’infidélité. C’est à chaque couple d’en déterminer les règles dès le départ pour que tout soit clair et ainsi éviter de futurs conflits qui peuvent vite devenir énorme. Les non dits ne doivent pas le rester, c’est une autre chose que l’on fait par orgueil pour ne pas passer pour le jaloux ou la jalouse on ne dit pas nos limites dès le départ mais c’est primordial.

Si vous vous posez la question à savoir si votre conjoint vous aime vraiment c’est que vous avez perçu des signes qui vous font penser le contraire mais est ce que c’est signes en sont vraiment, où sont ils le résultat d’une mauvaise journée, de la fatigue, des préoccupations au travail, qui n’ont rien à voir avec le couple en tant que tel, mais qui l’affecte quand même dommage collatéral. Il affecte tout l’entourage. L’important c’est la communication on doit parler de ce qui nous inquiète et demander réponse à nos questions sans avoir l’impression qu’on fait quelque chose de répréhensible, le fait de poser une simple question ne devrait pas être si pire, si elle vient au bon moment par contre, choisissez un moment calme propice à la discussion, en passant si votre conjoint n’est pas ouvert à la discussion en partant ça s’annonce pas très productif et pour moi c’est un signe qu’il n’est pas très intéressé, si on veut que le couple fonctionne on doit lui donner les outils pour, donc si votre conjoint n’a pas le temps pour sauver votre couple, il se sauve plus du couple en ce moment donc là, la question se pose: M’aimes-t-il vraiment? Je vous dirais qu’une bonne discussion s’impose mais comme votre conjoint n’est pas intéressé, elle devra donc se faire avec la personne la plus importante dans votre vie: Vous.

Les réseaux sociaux, les cellulaires, les ordinateurs, on a beaucoup de moyens aujourd’hui de communiquer sans même sortir de chez soi. Même se trouver un amoureux, donc on sait très bien que même si on est en couple la tentation est toujours là autant pour un que pour l’autre. Mais c’est un jeu dangereux et ça se joue à deux et ça peut être très dommageable pour le couple. On aime tous se faire complimenter, être apprécié, un besoin d’attention, on le trouve sur les réseaux sociaux tout le monde le fait. Si on le fait c’est qu’il nous manque quelque chose, on a un besoin d’attention à combler. Si on ne l’a pas chez soi on va inévitablement le chercher ailleurs, et c’est là que ça devient un jeu dangereux et je peux vous prédire le résultat ironiquement les deux sont perdants.

Il y a aussi sujet à se poser encore plus de questions, comment régler une situation de couple si on est seul à vouloir en parler. Et si elle nuit à votre épanouissement en tant que couple ou de personne vous devez en parler. Vous ne devez jamais être une option pour quelqu’un vous êtes une personne unique et extraordinaire et ne traverser pas la mer pour une personne qui ne traverserais même pas une flaque d’eau pour vous. S’il vous aime vraiment il voudra surement parler de la situation et vous rassurez en faisant attention pour que vous ne vous posiez plus la question mais plutôt dire je sais qu’il m’aime. Et respirer un grand coup d’en avoir tout simplement parler. C’est ça aussi aimer prendre le temps pour rassurer celle ou celui qu’on aime, tout faire pour que jamais plus elle ne se pose la question : Est-ce qu’il m’aime pour vrai?

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henourt Cécile
5 années il y a

Bonjour ,
J’aime beaucoup votre Pen, et surtout la façon dont vous donnez votre avis sans donner de leçon !

Le premier paragraphe est très utile également, c’est agréable de lire ce genre d’écrit lorsque l’on connaît l’auteur, ça permet d’établir un lien de confiance.

Cajart Lucile
5 années il y a

Vous dites beaucoup de choses vraies et le contenu est intéressant je trouve

Vial Christian
Vial Christian
5 années il y a

Énormément de choses vraies… Et concernant les réseaux sociaux, c’est carrément dans le 1000.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx