Mistral Chapitre 9: Après la bataille

3 mins

La direction générale de la Sécurité intérieure, plus connue sous le diminutif de DGSI est le service de renseignement du ministère de l’Intérieur français . Il a été créé en 2014 et a pour rôle de rechercher, de centraliser et d’exploiter les renseignements intéressant à la Sécurité nationale . Franck De-la-rue ce rendit en urgence dans la commune de Levallois-Perret suite à l’appelle du directeurs de la DGSI afin de le rencontrer au siège de l’organisation. Franck fut conduit jusqu’à une salle de réunion sombre ou il y avait été installé une grande table ovale entourée d’une dizaine de chaises. Le manque de lumière était dû aux stores noires placé sur les fenêtres qui avait surement été placée ici pour donner un aspect plus discret aux entretiens se déroulant dans cette pièce. L’un des gardes du corps du ministre alluma la lumière. A peine Franck fut il rentrée qu’un homme au traits jeune mais au corps squelettique et habillé d’un costume cravate ce joignit a lui .

– Monsieur le ministre. Je me présente, Antoine Shumway je suis le nouveau directeur de la DGSI.

Lance t-il à Franck d’un ton très professionnel en lui serrant la main.

– Monsieur Shumway, qui a t-il de si important pour que vous m’appeliez en ce début de soirée.

Répond Franck sur un ton légèrement agacé due au problème de la lettre qu’il avait reçu et que ce rendez-vous l’empêché de résoudre.

Tous deux s’asseyèrent l’un en face de l’autre .

– Je serais bref. Il y a plusieurs heures nous avons identifié un individus potentiellement dangereux sur notre territoire. Voici ce qu’on sait de lui.

Shumway tandis un dossier à Franck. Ce dernier ne l’ouvrit même pas.

– Un individu dangereux !? Quel genre d’individu ?

– Et bien il s’agit de Khaled Méhari, 32 ans, il est née en France mais à l’âge de 18 ans il prend le première avion en partance pour le moyenne-orient. Comme plusieurs jeunes de l’époque, il part en guerres après avoir été recrutée sur le net. Il passe près de 5 années la bas, il y est entraînée et informée sur toutes les façons possible de tuer. Il fini par se lasser et décide que le combat qu’il menait jusque-là ne lui apportait rien. Ensuite il disparait pendant 3 ans, nous pensons qu’à partir de ce moment la il devient un mercenaires, quelqu’un à appeler pour les sales boulots. Jusqu’à ce qu’il fasse parler de lui dans une prise d’otage dans l’ambassade anglaise du Cameroun où il réclame 1 millions de Livres Sterling en échange d’une dizaines d’otages. Après avoir empocher l’argent il disparaît de nouveau . Jusqu’à il y a 4 ans ou il a fait sauter une usine en Inde. Cette usine, qui fabriquait des pièces de satellites, comprenait une centaine d’ouvriers au moment de l’explosion, sans parler des pertes matériel qui on coûter des million à l’entreprise à qui l’usine appartenait. Et ce ne sont que les affaires ou nous sommes sûr que ce soit bien lui, d’après certaines sources il aurait une dizaine d’autre d’attentat à sont actifs partout en Afrique, en Asie et au moyenne-orient. Aujourd’hui il est en France, à Lyon pour être plus précis !

L’aire attentifs Franck demande.

-Ou a-t-il était vue ? A l’aéroport de Lyon ?

Shumway pris un aire gêner et ce mordît la lèvre inférieur.

– Nous l’avons identifiée il y a quelque heures en présence d’un fabriquant de bombe que nous surveillions, Karl Ramirez. Nous avons observé un échange entre ces deux hommes et quand nous avons reconnue Khaled Méhari nous somme intervenue. L’ennui c’est qu’ils ont tous les deux pus s’échapper après avoir effectué l’échange.

– Mais vous avez tout de même une idée sur l’endroit où il va frapper?

– C’est justement pour cela que je vous ais appeler monsieur le ministre, nous avons besoin de vous pour faire fermer les aéroports et les gares du secteurs.

-Très bien je vais déclarer l’état d’alerte. J’espère juste qu’ ….

A ce moment la porte s’ouvrit et une jeune femme en costume s’adressa au directeur de la DGSI .

– Monsieur Shumway . Il faut que je vous parle.

– J’ai demandé qu’on ne me dérange pas!

Répondit il sur un ton sévère.

La jeune femme rétorqua timidement.

– Vous avez demandé qu’on ne vous dérange pas à moins d’avoir du nouveau sur l’affaire Méhari .

– Ha, on la localisé?

Demanda Shumway en esquissant un sourire.

– Oui, monsieur il à frapper une ligne du métro de Lyon il y à une vingtaine de minutes.

Shumway remballa immédiatement sont sourire et ce mordit de nouveau la lèvre inférieure avant de regarder Franck qui lui ce passa la main sur le visage.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx