En ces dernières minutes de lumière, le soleil couchant rase la steppe. Quaidu profite de ce moment pour admirer l’immensité de son ombres.
Il ce sent plus puissant que jamais face au campement de sa tribu qui paraît bien moins grand grâce à l’ombre que le soleil projette de lui.
« J’ai hâte de commencer les combats. Je ferai ce que je fais le mieux pour avoir ce que je veux le plus. »
Pense-t-il en ayant en tête le visage de Lyla .
Les mains dans les poches, le torse bombé et la tête dans les nuages, il avance dans le campement de sa tribu. Autour de lui, des enfants habillé de laine ce chamaille au côté des huttes composées bois et de peau de bête. Des femmes de fortes corpulence, transportent des sceaux d’eau pour abreuver leurs familles et leurs animaux. Des éleveurs ramènent leurs troupeaux des plaines afin de les rapprocher du campement pour la nuit. Et enfin le chamane de la tribu récite un chant tout en effectuant une danse au cour de laquelle il fait vibrer tout son corps afin de remercier Tengri pour le beau temps.
Tous vaquent à leur occupations jusqu’à ce que…
-QUAIDU !
Hurle une voix derrière lui.
Tiré violement de ses pensées il sursaute et ce retourne pour tomber nez à nez avec la tête d’une gazelle des steppes.
Quaidu mit quelques secondes avant de remarquer les épaules humaine située sous l’animal et la tête rouge de son cousin qui y est reliée.
– Ne me dit pas que tu reviens encore les mains vides !
Lui cris-t-il.
Comprenant qu’il était face à son cousin qui portait une gazelle sur ses épaules il montra un sourire gêné et répondit.
– Ha oui, excuse moi Tatra mais je n’ai pas autant de talent que toi pour la chasse.
Non-atteint par cette tentative de flatterie Tatra jeta le cadavre de la gazelle à terre et attrapa son cousin par l’épaule pour amener ses yeux à quelques centimètres des siens.
-Tu te moque de moi ? Même un enfant pourrait au moins attraper un lapin ! Tu est retourné voir Lyla c’est ça ?
-Peut être, qu’est-ce-que ça peut te faire ?
Quaidu senti l’étreinte sur son épaule ce resserrer avant que son cousin ne ce mette le secouer avec vigueur.
– Tu crois peut-être que je suis la pour te servir ? J’ai pris la responsabilité de t’élever pas de t’entretenir ! Et puis je t’es déjà dit de ne plus voir cette fille, elle doit ce marier avec le vainqueur du tournoi de demain !
Déséquilibré par la force colossal son cousin, Quaidu attrapa le bras de celui-ci afin de réduire les secousses que son corps subit.
– Mais calme toi enfin. Ce n’est pas un problème puisque c’est moi qui vais remporter le tournoi.
Sur ces mots Tatra arrêta de le secouer et le fixa quelque secondes avec étonnement avant de rétorqué.
– C’est une mauvaise blague ?
– Ben non, je vais participer et gagner.
– Mais les meilleurs combattants de notre tribu et des tribus alentours y participeront.
– Ben oui et alors ?
Répond Quaidu qui commence à avoir mal à l’épaule. Mais son cousin ce remit à le secouer de plus belle en criant.
-C’est pas vrai ! Tu est débile ou quoi ?
– Mais arrête de crier, je suis juste en face de toi !
Répond Quaidu, qui cumule migraine et épaule endolorie.
Prenant conscience que des membres de la tribu les observent Tatra réduisit alors le volume de sa voix et enchaîna.
– Participer à ce genre de tournoi… C’est trop tôt pour toi. Tu n’en as pas les capacités.
– Lorsqu’on s’entraîne, tu dis toi-même que j’ai un excellent niveau.
Rétorque Quaidu , un peu vexé de la remarque de Tatra.
– Oui , tu est très fort pour un débutant. Mais à ce tournoi tu affronterai des experts du combat.
– Oui, je sais. Et j’ai hâte de me frotter à eux.
Dit Quaidu en ce frottant les mains devant la mine de plus en plus déconfite de son cousin.
-Quaidu… Tu as conscience que ce n’est pas un jeu ? Et que tu as toutes les chances d’y laisser ta peau ?
Lui répond t-il avec un air inquiet.
-Oui, mais ça n’arrivera pas. Je m’en sortirait.
Lance Quaidu en souriant de toutes ses dents avant que Tatra ne se remettre à hurler.
– Mais bougre d’âne ! Tu ne te rend pas compte de ce à quoi tu t’engage en t’inscrivant à ce tournoi ! Je t’interdis de faire une telle bêtise !
Surpris et profondément agacé par ces propos Quaidu ravale son sourire et rétorque avec énergie.
-Tu ne peux pas me l’interdire. C’est la règle de la tribu, tout ceux qui veulent participer le peuvent ! Et puis même si j’y passe qu’es ce que ça peut te faire ? T’arrête pas de me crier dessus et de me dire que je sers à rien !
-Oui, t’es un boulet, mais ça ne veut pas dire que je ne t’aime pas, abruti ! Donc c’est non, tu ne participera pas et tu…
Tatra s’apprêter à continuer à crier quand tout à coup une main s’appuya sur son épaule et une voix calme leur fit à tout deux.
– Allons , allons jeunes gens . Calmez vous . Ce n’est pas bon pour votre esprit de vous énervé ainsi. De plus vous vous donnez en spectacle devant une bonne partie de la tribu.
Sur les mots du chamane, qui venait de s’incruster dans la conversation, Quaidu regarda autour de lui pour remarquer qu’un attroupement c’était formée autour d’eux. Tous conscients que la dispute touchait à sa fin ce groupe de voyeur commença à ce disperser. Le Chamane enchaîna, toujours avec une voix calme.
-Jeune Quaidu, ton cousin à raison, ce tournoi est très dangereux, mais tu n’as pas tord non plus. Si tu veux absolument t’y inscrire personne n’a le droit de t’en empêcher.
-Je veux et je dois y participer !
Répond Quaidu d’un aire déterminé.
-Très bien, si c’est vraiment ce que tu souhaites. Tu peux déjà te considérer comme un participant du tournoi. Après tout c’est moi qui suis sensé organiser les combats donc autant que je t’inscrive de suite.
– Chamane Laitro… C’est un enfant dans un corps d’adultes et il est sous ma responsabilité . Si il meurt… Ce sera ma faute pour ne pas avoir su l’empêcher de s’inscrire.
– Tatra , sache que notre dieu ,Tengri, à déjà tout prévue pour nous. Laisse ton cousin suivre la vois qui lui a été tracé.
L’air abattu Tatra baisse la tête en signe de respect et de soumission face à ce vielle homme en robe et aux peintures facials déformé par des rides.
Satisfait Quaidu se dandine de joie quand soudainement un brouhaha ce fait entendre. Il aperçoit alors un nouvel attroupement non loin d’eux.
« Encore ! Quelle tribu de fouine ! » Pense-t-il avant de finalement aller voir lui aussi la raison de cette attroupement avec Tatra. Il vit alors au loin plusieurs cavalier recouverts de cuire épais et de morceaux d’armure qui chevauchent des montures toutes aussi bien protégées qu’eux. Ce petit groupe d’étranger rentra dans le campement sous les regards des membres de la tribu. Les cavaliers avancèrent face à une foule d’une centaine de personnes regroupé pour les observer. L’un d’eux, le plus lourdement vêtu s’arrêta et leva sa main droite pour ordonner au autres de faire de même. Il descendit alors de sa monture avant de retirer son casque pointue surmonté de bandelettes de sois noir. Il dévoila un crane rond garnit de cheveux noir, longs et lisses. Ceci étaient coiffés en tresses rabattues ver l’arrière du crâne. Il avait aussi un menton pointu dont bout était garnit d’une courte barbe pointue. Ses petits yeux noir en inadéquation avec sa grande taille lui donnèrent un côté sévère et intimidant. D’une voix forte il lança.
– Tribu Tavan ! Je me nomme Baatar ! Je suis le chef d’une grande fédération de tribu fidèles à la horde des huns don je suis l’un des plus grands généraux ! J’ai le plaisir de vous informer qu’à la fin de votre tournoi, je serai votre nouveau chef et que par ma gouvernance votre tribu deviendra l’une des plus importantes de toute la horde.
Suite à cette annonce et face à cet homme à l’allure puissante et respectable de nombreux membres de la tribu acquiescèrent. Tatra pâli d’un seul coup. Le nom, le visage et l’histoire de cette homme ne lui était pas inconnu. Il ce tourne alors ver Quaidu qui a les bras croisés et un aire impassible.
– Quaidu, cet homme, ce Baatar. J’ai déjà entendu parler de lui. C’est un grand guerrier qui à mené de nombreuse bataille contre les royaumes de l’ouest. Il est extrêmement fort et n’a jamais perdu un combat… Certains disent même de lui qu’il est l’homme le plus fort du monde ! Tu doit vraiment renoncer au tournoi !
Suite à ses mots Tatra observe la réaction de son cousin mais celui-ci reste les bras croisés sans bouger et a le regard vide.
-Quaidu ? Tu entend ce que je te dit , je te parle de ce Baatar et …
Tout d’un coup Quaidu pouffa de rire. Surpris par cette réaction Tatra lança avec agacement.
-Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ?
– Baatar Haha ! Mais quelle nom pourri ! J’avais déjà du mal à ne pas rigoler et toi tu en rajoute « …Ce Baatar … »
Répondit Quaidu entre deux éclat de rire. Désespérée Tatra décida de ne pas insister et il tourna son regard vers le ciel et pensa.
« Tengri… Garde cet idiot en vis, je t’en pris. Il ne s’en sortira pas tout seul.»
C’est idiot mais j’adore "bougre d’âne".
Malgré l’humour je suis quand même inquiet, je crains un peu la suite.
Bravo pour ce récit, on ne s’ennuie pas!
Baatar? C’est comme ça que j’aurais pu appeler l’ex de mon héroïne ^^. Genialement trouver !