Il s’appelait Ducan 1

2 mins

Participera à un concours d’écriture sur Fycita merci bien à vous pour votre lecture 🙂 

Le thème new romance 

10h30 chez moi

 Mon ex était du genre arrogant, sans cœur et sans état d’âme. Il avait pour principe d’accumuler les conquêtes via les sites de rencontre. Ma foi, il faut croire que pour lui c’est terminé. La preuve, il s’est suicidé, comme la corde au coup qu’il a voulut mettre à Lydia. Cette folle avait dit oui… non mais je te jure… Bah tiens, elle pourra toujours dire oui maintenant qu’il est mort. 

– En parlant de lui, tu lui trouve encore des qualités ? Me questionna Lucie en fixant droit dans les yeux pour me faire cracher le morceau

Chose que je déteste le plus, c’est ce genre de question, c’est limite pervers. À cela je lui ai répondu.

– Quelques unes oui, il était pas mal au pieu. Et il savait prendre son temps, sinon à part le gros connard que j’ai connu. Hum, pas grand chose. Je dirais qu’il avait plus de défauts que de qualités. Mais bon tout cela est bien suggestif. Bref… et toi toujours sur tes sites de rencontre ? Dis-je en remuant la cuillère dans mon café.

Pour réponse je n’ai eu qu’un regard détourné vers mon mug que je tenait fermement dans ma main. Le tintement de ma cuillère avait comme un effet retour et elle me dit de son aire le plus détaché :

– Je sais pas, j’ai beau m’être inscrit sur ce niveau site… rien. Enfin presque. 

Le ton était posé, et il était plutôt morne. Que faire quand on est déstabilisé, pour ma gouverne j’aime ne pas m’écarter du sujet, sauf si c’est trop personnel bien sûr.

– Alors ce presque veut tout dire, non ? Allez raconte ! 

A cela elle but sa tasse de café d’une traite en me dévoilant quelque chose de croustillant. Oui j’étais du genre peau de vache et un peu chipie à mes heures perdues et rien ne pouvait me freiner. Quand j’ai un chose en tête, j’ai du mal à décrocher. Alors quand elle me montras la photo de son prétendant, j’ai eu comme une révélation. 

– Cette photo est la plus jolie qu’il ait pris. Par contre celle-ci est tout bonnement parfaite ? Alors qu’en penses-tu ?

Ce genre de mec sur ce site, c’était à coup sûr pour baiser avais-je pensé un peu trop fort, si fort qu’elle m’ait entendue. Puis elle retira son portable comme si elle avait eu peur. Et bien elle avait bien raison. 

– Mouais… pas mal. Pas mal. Et donc, c’est pour quand la rencontre ? 

Face à ma question, Lucie elle m’avait dit quelques choses d’évasif, pas de rencontre prévu, avais-je pensé. Bref, ce coup de froid entre nous deux m’avait donné envie de chasser. Après tout nous étions samedi et ce soir j’étais invitée à un cocktail avec Lucie et d’autres copines en espérant que quelque chose se passe. Et c’est pas à onze heure du matin que ça allait bouger. Il faut que ce le soleil se couche pour en voir le bout et j’avais huit heure d’avance pour me préparer.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx