J’existe

< 1 min

On ne me demandait pas de choisir, on  me demandait de me taire …

J’ai 25 ans, je suis une femme, et en 1992, en Inde, lorsqu’on est une femme il est difficile de rester célibataire, de choisir l’homme qu’on veut épouser.

J’ai 25 ans et aujourd’hui une famille vient me voir, voir la bête qui est à vendre… J’ai revêtu un magnifique sari en soie, on m’a paré de bijoux que je déteste, mais qui révèle mon statut dans la société. A l’intérieur de moi-même, je me sens sale…

Ils sont là, ils sont arrivés, le père, la mère, l’homme que je dois épousé et qui ne parle pas un mot de français. ils me regardent, tout les trois…  Je n’ai pas envie de parler, je n’ai pas envie de sourire. Je n’ai envie de rien, si ce n’est de fuir ces yeux qui m’étudient, qui me jugent. La colère gronde en moi, monte en moi, mais il faut faire bonne figure car je l’ai promis.

Difficile à apaiser cette colère, difficile d’accepter cette injustice qu’on me fait subir.

Je croyais pourvoir y échapper, car je pensais que mes parents avaient un esprit ouvert. Non ils ont choisi de faire comme tout le monde ici. Ils se sont dit qu’un mariage arrangé était une bonne chose. “Faire comme tout le monde”, quelle belle farce.

Je n’ai pas le droit d’exister, de faire mes propres choix, je dois subir.

J’aimerai me lever, et crier haut et fort : hé, regardez moi, je suis là, j’existe !!!

Je sais parler, j’ai des sentiments, des envies, comme vous.

Vous m’entendez J’EXISTE !!!!!!!

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
H. Li Meijin
H. Li Meijin
4 années il y a

Quel écrit! Les ressentis se bousculent et rebondissent dans tous les sens. La vie des gens est stupéfiante…

Mhèinn Leannan
Mhèinn Leannan
4 années il y a

Wahou ! Doublement bouleversant quand on sait que ce n’est point un écrit de fiction !!! Quel partage ! Merci infiniment à vous, bien sincèrement et humblement, au plaisir de vous lire encore et encore.

Mahé Marie
4 années il y a

Magnifique encore. Dit et écrit avec simplicité et une grande force.
Juste une petite coquille, tes doigts ont du déraper sur le clavier 😉 j’ai des (des) sentiments,
Lorsque tu enregistres ton Pen n’hésite pas à suivre les suggestions de wikipen, par exemple, mettre des Tags ou créer un dossier, ce qui permet à chacun d’entre nous d’affiner ses recherches et peut-être trouver un autre de tes textes.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx