Souvenir…

< 1 min

Plus de 8000 km me sépare de la tombe de mon frère et de mes parents. En espérant que quelqu’un ira la fleurir… 

En Inde c’est “la fête des cimetières “. Lorsque j’habitais Pondichéry, le 2 novembre il y avait beaucoup d’agitation dans la ville. On voyait des gens passer dans des rickshaws avec pleins de fleurs, de guirlandes… Il y avait foule ce jour là au cimetière d’Oupalam. 

La commémoration des morts était grandiose….Même les tombes oubliées étaient fleuries…Quelques femmes portaient un sari blanc, signe de deuil et d’autres un sari d’apparat.

 On allait fleurir la tombe de mon grand-père avec mes parents, puis les tombes abandonnées.

Avec ma maman, on imaginait la grande fête qui se passait dans le monde invisible un jour particulier pour nos défunts, un jour de souvenir pour nous.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Taquet Fabrice
Taquet Fabrice
5 années il y a

Tres émouvant, et très beau à la fois que de ce rappeler de nos défunts.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx