Tartine – Chapitre 1

2 mins

5h55 et comme tous les matins, ces pieds glissent dans les chaussons placés la veille au pied du lit. Il reste assis au bord du matelas, pas vraiment réveillé, le dos courbé, les yeux clos.
Le radio-réveil crachote les publicités précédant le journal de 6h, il se passe la main sur le visage puis dans les cheveux. Il n’a pas assez dormi.. Soirées trop longues, nuits trop courtes..
Le réveil est difficile, pourtant il faut se lever. Elle se tourne, marmonne un « bonne journée » et s’enfonce dans la couette bien chaude.
Les dernières nouvelles étant peu réjouissantes, il soupire, éteint l’appareil en attrapant ses lunettes.
    6h02, et comme tous les matins, ses pieds l’emmènent directement dans la salle de bain où le chauffe-serviette a encore « oublié » de se mettre en route. Il l’allume à fond, se déshabille et file sous la douche. Le jet glaciale le fait reculer, il passe la main dessous pour vérifier que la température s’améliore. Une fois sous l’eau, il pisse en visant la bonde. Il coupe l’eau en attrapant un flacon de plastique aux couleurs criardes. La mousse du gel douche qu’il applique sur tout son corps lui pique les yeux, il tâtonne pour saisir le pommeau, l’eau ruisselle sur son visage.
Il reste un bon moment sous la douche, petit à petit, il parvient à se réveiller tout à fait.
    6H13, et comme tous les matins, après s’être séché, il enfile ses habits, applique du gel sur ses cheveux puis sort silencieusement de la pièce. La lumière blafarde de la TV s’ajoute à celle de la cuisine, il s’installe sur la table haute pour déjeuner. Un café, 2 tartines, il regarde d’un œil distrait la chaîne d’info continue tout en scrollant l’écran de son smartphone. Il faut qu’il change sa photo de profil… Mais sa tête matinale va lui attirer à coup sûr des commentaires peu flatteurs.. Il regarde autour de lui. Rien d’original ne lui vient à l’esprit. Tant pis. Il pose son portable. Il croque dans une dernière tartine de beurre et de confiture.
    6H32, et comme tous les matins, dans sa tête il organise la journée qui commence. Lavage des dents, chiottes, déjeuner à mettre dans la glacière, manteau, sac, voiture à démarrer, trajet, arrivée à la boite, pause café avec les collègues, taf .. D’ailleurs, il ne faut pas qu’il traîne.. Il regarde le reste de tartine.. Tiens.. C’est marrant, elle a la forme de la France.. On dirait.. Oui, on dirait la réplique exacte de l’hexagone.. en tartine beurre-confiture.. Il sourit.. Voila la parfaite photo de profil. Il dégaine son téléphone, prend la tartine posée sur la table en photo et dans la foulée, la définit comme illustration de profil sur les réseaux sociaux.
    6H47, et comme tous les matins, s’il ne se dépêche pas, il va être en retard. En mettant son manteau, il repasse dans la cuisine pour attraper le portable. L’écran s’éclaire mais il n’a pas le temps de déchiffrer le message qui s’affiche, il le glisse dans sa poche et file dehors, en espérant ne pas devoir gratter de gel sur les vitres de la voiture. Alors que la voix nasillarde de l’application GPS lui indique que son parcours habituel sera plus long de 10minutes, il voit du coin de l’oeil les notifications s’enchaîner. Il aimerait bien savoir ce qui les provoque mais là, il est vraiment en retard et il n’a pas les moyens de perdre ce boulot ou d’avoir une amende.
Alors, ce matin, et même si c’est très désagréable, sa curiosité va devoir attendre la pause café..

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx