SOUKI

2 mins

C’était un jour d’automne dans la forêt. Un petit vent faisait virevolter les feuilles tombées des grands arbres. Un petit chaton dormait parmi un tas de feuilles, quand il se trouva réveillé par le froid du matin. Cette petite boule de poils ouvrît ses petits yeux encore embués de son sommeil. Il avait un pelage de couleur tigrée. Il était magnifique. Il contempla autour de lui, voyant ces grands arbres et ces espèces étaient immenses. Mais il se posait la question : « Où suis-je ? Je suis perdu ! Bon, je vais prendre mon courage et aller de l’avant. ». Il commençait à marcher à petits pas dans cette immense forêt. Il marchait depuis un bon moment quand il entendit un craquement derrière lui. Il se retourna, tout craintif. Mais ne voyant personne, il continua de marcher. Mais il avait peur…

Quand tout à coup ! Il vit des oreilles pointues dépasser derrière un arbre. Il se demanda qui pouvait se cacher là ! Il n’osa même pas demander quand soudain apparut un renard. Il était tout roux. Le petit chaton resta immobile et se demandait s’il devait rester ou fuir en courant. Le renard s’approcha tout doucement pour ne pas l’effrayer. Il lui demanda :

  • On ne t’a jamais vu dans le coin. Que fais-tu là et qui es-tu ?

  • Je me suis perdu, répondit le petit chaton.

  • Où est ta maman ? Car tu as l’air d’un bébé.

  • Je ne sais pas.

  • AH !, répondit le renard. Moi je m’appelle Pitaya. À cause de la couleur de mon pelage, c’est comme ça que m’appellent mes amis de la forêt.

  • Ah bon ?, répond le petit chaton. Tu as des amis dans la forêt ?

  • Bien sûr. Viens avec moi, je vais te les présenter.

Ils commençaient par marcher dans les sentiers parmi les feuilles, les glands et les châtaignes tombés des arbres, à la venue de l’automne. Il y avait des oiseaux qui chantaient, comme s’ils les saluaient. Et tout à coup, il entendit Pitaya dire bonjour, la tête levée vers le ciel. Le petit chaton regarda à son tour et vit un très grand perroquet qui les poursuivait depuis les arbres. Le renard lui dit :

  • Hawaï ! Je te présente mon nouvel ami.

  • Bonjour !, lui dit Hawaï.

  • Bonjour !, répondit le petit chaton.

  • Tu m’as l’air bien petit pour te promener seul, dit le perroquet.

Pitaya lui indique qu’il s’était perdu.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alhéna SKAT
2 mois il y a

Bonjour Catherine,
J’ai beaucoup aimé ce petit conte plein de fraîcheur. Je reste sur ma faim, j’aimerais bien qu’il se continue.
Cordialement,
Alhéna.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx