Conte 5 : Belinda Laddhyn et la Torche Magique – 6ème partie

4 mins

Vendredi 19 décembre 2014.

C’était un jour particulier pour elle. C’était son anniversaire. C’était la première fois depuis longtemps qu’elle ne le passait pas seule et peut-être même, qui sait, qu’elle le fêterait. Bien sûr, il n’y avait pas longtemps qu’ils étaient ensemble, à peine un mois et demi. Mais elle attendait déjà tellement de lui, elle espérait tellement de lui. Que ce soit une petite attention comme aujourd’hui ou plus…

Elle se leva tôt comme chaque jour. La première chose qu’elle fit fut de regarder son portable. Mais il n’y avait pas de messages. Il était encore de bonne heure se dit-elle. Elle se doucha, s’habilla, se fit chauffer un mug de chocolat au micro-onde comme à son habitude. Et toujours pas de messages. La déception commença à naître en elle. Il avait dû oublier. En même temps, il n’y avait pas longtemps qu’ils étaient ensemble. Il fallait peut-être qu’elle n’en attende pas trop non plus. Et puis ce n’était pas si grave que ça. Pas si grave.

Elle prépara ses affaires pour la journée, rejoignit sa voiture et se dirigea vers son bureau comme tous les jours, comme à chaque fois. Mais ce portable la torturait comme il ne l’avait jamais fait. Il ne sonnait pas, n’émettait aucun ding. C’était foutu, il avait oublié. Ce que ça faisait chier le monde ça !

Enfin, elle arriva devant l’école d’infirmière. Avant de descendre de sa voiture consulta encore son portable. Zéro message mais cinquante notifications de mecs qu’elle ne connaissait pas. Elle en supprima l’application.

Elle descendit alors de sa voiture. Le pas pressé, elle se dirigea vers son bureau, déçue.

Comme toujours, elle y entra. Là, son visage s’éclaira. Un petit paquet joliment emballé l’attendait sur son bureau. Aussitôt, sans même se demander comme il avait fait pour le déposer là, elle referma la porte et se précipita dessus. Aussitôt, se dessina un large sourire sur son visage. Il n’avait pas oublié. Et peu lui importait ce que ce paquet contenait. Il n’avait pas oublié, c’était tout ce qui comptait. Elle regarda ce paquet sur toutes les coutures. Elle était partagée entre l’envie de l’ouvrir et celle de ne pas l’ouvrir, de garder ce paquet comme il était, comme un souvenir, le premier. Mais après tout se dit-elle, c’était son anniversaire. Elle l’ouvrit et éclata de rire. C’était un porte-clefs. Le truc totalement bidon. On aurait dit un cornet de glace, un truc comme ça. Et il y avait un petit mot décoré d’un petit dessin d’enfant « La miss et moi on te souhaite un joyeux anniversaire, on se voit ce midi. Ps : ce que tu tiens dans les mains c’est une petite lampe torche en forme de flambeau ce n’est pas un cornet de glace, n’essaie pas de le lécher ! A la rigueur tu peux peut-être essayer de la frotter et qui sait, peut-être, qu’un bon génie apparaitra ! ».

Elle avait un sourire jusque derrière les oreilles. Elle prit son portable et alla écrire un message mais elle n’en fit rien. Elle attendrait de le voir ce midi pour le remercier. Elle prit alors ce petit porte-clefs, le regarda sur toutes les coutures. Et elle remarqua un petit bouton poussoir sur le côté, l’actionna. Le flambeau s’alluma en rose fuchsia et se mit à tourner sur lui-même. Elle resta là à le regarder avec ce sourire qui ne la quitta plus.

Les midis arrivèrent et elle s’apprêtait à le voir arriver d’une minute à l’autre. Et là encore personne. Elle se doutait qu’il préparait quelque chose mais quoi. Elle se dit qu’elle verrait bien. Elle se leva de son bureau, prit son manteau et là on frappa à sa porte. Il ne fallait pas être très futée pour savoir qui tapait. Lorsqu’elle ouvrit son visage s’éclaira de nouveau. Il était là tenant Amanda par la main. La petite fille lui sauta au cou comme s’il y avait des années qu’elle la connaissait. Comme si elle ne l’avait pas vue depuis fort longtemps, elle lui fit quelques gros bisous. Lui, il la regarda. Elle, elle lui donna alors un gros baiser sur les lèvres.

– « Merci.

Tu sais que c’était pour plaisanter ce truc.

Je le garde de toute façon… » lui dit-elle en lui montrant ses clefs de voiture sur lequel trônait déjà la petite torche.

Tous les trois s’en allèrent vers le restaurant qu’il avait réservé pour eux trois ce midi. Là, la petite fille lui offrit le gobelet à stylo qu’elle lui avait fait en pâte à sel pour mettre sur son bureau et bien sûr il y avait une belle licorne qui y siégeait…bien qu’il soit un peu bancal.

Lui, il offrit une belle boite de chocolat. Ils mangèrent tous les trois, ensemble. Il avait même réservé un gâteau avec des bougies dessus, qu’elle souffla aidée de la petite fille qui en avait profité pour lui grimper sur les genoux.

Puis, le temps de repartir au bureau arriva. Déjà. Elle le regretta. Si elle avait pu rester avec eux, elle l’aurait volontiers fait. Mais il n’y avait que quelques heures à attendre pour les retrouver.

La nuit était déjà tombée lorsqu’elle en sortit enfin. Elle ne devrait pas y revenir avant le début d’année prochaine et la fin des vacances scolaires. Et cela n’était pas fait pour lui déplaire.

Elle se dirigea alors vers sa voiture, ses clefs dans sa main et la petite torche s’alluma. C’était pratique quand même ce truc lorsqu’il faisait noir. Et encore une fois, son visage s’éclaira malgré le froid. Il était là. Il l’attendait.

Elle arriva devant lui.

– « Bonsoir  lui dit-elle avec ce large sourire qui semblait déjà ne plus vouloir la quitter

Salut… 

Tu fais quoi, là ?

Ça ».

Il l’attira vers lui et l’embrassa passionnément.

– « Ouh ! Ça, ça réchauffe.

Et encore t’as rien vu…[elle sourit de toutes ses dents]…tu sais ce que tu vas faire ?…Ben tu vas rentrer chez toi…c’est déjà pas mal, hein ?! 

Beau programme

…Toute seule…

Ça aussi ça me va, je peux me débrouiller toute seule.

Et tu sais quoi ? Tu vas bien t’habiller mais vraiment…et je t’attends à la maison…tu verras pour le reste.

Et si je le fais pas tu me feras quoi ?

Tout ce que tu veux.

Miam ! » sourit-elle avant d’éclater de rire et de l’embrasser tellement fort.

Lorsqu’elle rentra chez elle, elle se doucha rapidement, et tenta de se choisir une tenue mais chaque robe qu’elle avait, chaque jupe, lui donnait une drôle d’impression et que penserait-il s’il la voyait habillée comme ça. Comme une pute en chaleur. Elle ne pouvait pas mettre ça. Elle passa un temps infini à se composer une tenue qui lui convenait, qui convenait à celle qu’elle devenait.

Lorsqu’elle fut prête, elle prit son petit sac avec quelques affaires, de quoi se changer, sa brosse à dent au cas où et se dépêcha d’aller rejoindre Damian et Amanda.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx