Tombe la neige

2 mins

Je me suis inscrite hier pour participer au Zodiac Writing Challenge.

Ce défi consiste à écrire une micro-nouvelle (texte avec un nombre de caractères inférieur à 3000 signes) par mois et sur des thèmes proposés. Temps de lecture : 1 à 2 minutes.

Voici le lien pour accéder à plus d’infos :

http://zodiac-challenge.forumactif.com/

Et maintenant mon texte pour le mois de janvier 2019 sur le thème “Il neigeait”.

Tombe la neige

Ils avaient grandi tous les deux dans la vallée de l’Arve, au pied des cimes enneigées. Elle à Bonneville et lui du côté de Cluses.

Assis dans son fauteuil, contemplant les flammes qui virevoltaient dans l’âtre, David se souvenait avec plaisir de leurs balades au plateau des Glières, sous un soleil vif qui leur piquait les yeux. La chaleur, les reflets de lumière sur le manteau blanc. Puis le ciel qui se couvre. Le vent qui fait trembler les sapins et tomber des monceaux de neige. Le chocolat chaud pris dans la cabane en bois près du parking pour se réchauffer avant de reprendre la route. Le ciel dégagé bleu nuit et les étoiles qui promettent des lendemains sereins.

Il neigeait. Mais aujourd’hui son cœur était froid. Pourquoi avait-il fallu qu’elle gâche tout? Était-ce trop lui demander de faire des efforts ? Il aurait tant voulu que ça ne se termine pas comme ça pour une fois. Il était tant attaché à elle. Mais elle n’en avait fait qu’à sa tête. Elle n’avait pas voulu l’écouter. Elle était partie ce matin-là en claquant la porte.

Il neigeait. Et aujourd’hui son cœur était froid. Les sentiments qu’elle ressentait pour lui s’était envolés. Définitivement. Elle ne reviendrait pas. Elle lui manquait. Peut-être même qu’il regrettait à présent. De ne pas avoir assez réfléchi. Tout avait été si vite. Il avait pris sa décision sur un coup de tête et maintenant, il ne pouvait plus rien y faire.

Il neigeait. Son cœur était froid. David le lui avait retiré pour le mettre dans un bocal. Maintenant, il était à la cave, à côté des autres.


Mes autres réseaux sociaux:

Mon blog : https://isabelledayblog.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.myriam.day/
Twitter : https://twitter.com/IDay1985

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathieu Jaye
5 années il y a

Ton texte "Let it snow" était trop long pour participer au concours ?

Mathieu Jaye
5 années il y a

Et ça nous fait de la lecture 😉

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx