L’exploration avait commencé depuis 5 ans. Au début, elle était excitante puis elle était devenue lassante. La découverte de mondes nouveaux avait suscité beaucoup d’intérêt de la part du peuple mais, au bout de quelques années, était tombée dans l’oubli. Quelques rares équipes d’AAM (Ambassadeurs des Autres Mondes) subsistaient encore, dont celle dont je vais vous conter l’histoire…
Ils étaient 10, tous jeunes à part le chef :
-le chef, Drughi, 38 ans
-l’éclaireuse, Linnirf, une Elfe, 143 ans (c’est jeune pour un Elfe)
-le cuisinier, Gulnirg, un Nain, 251 ans (c’est jeune pour un Nain)
-les trois soldats, Sélène, une originaire de la2e lune, 18 ans, Cœur-brave, un Ornok (une tribu guerrière), 20 ans et Nicholas (surnommé Nick), 17 ans
-la secrétaire, Notetout (surnommée Not) 22 ans
-l’interprète, Itra 19 ans
-un magicien-dragonnier, Kesufe 16 ans
-et un dragon, qui leur servait de monture Varaub 3 ans
Ils étaient une des 3 dernières AAM, les membres de ce groupe étant trop pauvres pour se permettre de ne pas avoir de travail. Attention, mon histoire commence :
C’était un hiver vigoureux que celui de l’an 6852. Si froid que, même dans les mondes les plus chauds, où il fait une chaleur torride en été, les rivières et les lacs avaient gelé. Nos compagnons étaient revenus dans leurs mondes respectifs, pour passer l’hiver avec leurs familles, attendant aussi que Drughi les appelle par un médaillon qu’ils avaient tous et qui chauffait lorsque Drughi voulait les appeler afin de commencer une nouvelle mission.
Kesufe et son dragon, Varaub, vivant au monde de glace(qui, de surcroît était encore plusfroid qu’à la normale) n’espéraient plus de nouvelles de leur chef jusqu’au jour où leur médaillon se mit à chauffer très fort. A moins que ce ne soit lié au fait qu’ils étaient habitués au froid glacial qui régnait dehors. Il était inscrit dessus : « attendez-moi demain, à 10 heures. Nous partirons chercher les autres. » sobre mais parfaitement clair, c’était exactement le genre de Drughi.
Le lendemain matin, comme il était écrit dans le message, Drughi vint les chercher. C’était un homme à la carrure imposante, le visage et les mains couverts de cicatrices et qui boitait à cause de sa jambe en fer ( la vraie avait été coupée lors d’un combat). Il était froid et distant mais ses paroles était d’une grande sagesse. Il dit de sa voix sombre et caverneuse qu’il gardait habituellement pour le moment ou il déclarait la mission qu’il devaient accomplir:
“J’ai de sombres nouvelles à vous annoncer. Mais nous devons d’abord aller chercher les autres”
Kesufe répondit d’un hochement de tête. C’était un frêle jeune homme qui n’avait aucune capacité physique à part qu’il se débrouillait merveilleusement bien à l’épée. Il était aussi très adroit à la magie et avait un don exceptionnel pour soulever des rochers. Varaub, son dragon n’avait que trois ans mais était déjà assez grand pour porter tous les membres du groupe sans aucun problème. Ses écailles étaient d’un blanc éclatant et pur et il se camouflait très facilement dans la neige.
Ils partirent tous trois et Drughi prit sa baguette pour voyager entre les mondes. Ils arrivèrent en premier au monde des chutes d’eau, où vivaient Coeur-brave, Itra et Notetout. Coeur-brave était un des plus valeureux Ornoks, il portait un marteau à la ceinture et était torse nu. Itra ne se déplaçait jamais sans sa sacoche remplie de dictionnaires elle était d’un charme exeptionnel et avait de nombreux prétendants. Mais elle n’en aimait aucun. Notetout était assez réservée et portait dans un sac à dos des centaines de papiers, vierges ou non, un encrier et une plume. Les 6 étant prêts, ils allèrent chercher Linnirf, Nick, Sélène et Gulnirg au monde imaginaire. Linnirf était une elfe élancée, avec des pommettes hautes. Nick était quelqu’un d’assez enjoué, qui n’en manquait pas une pour sortir ses blagues. Sélène avait, comme tous ceux de sa race, le teint pâle et le visage émacié. Quant à Gulnirg, il était trapu et robuste comme tous les nains et avait une longue barbe rousse.
Nos 10 amis partirent enfin pour le monde d’Outre-Tombe, où séjournait le Grand Roi, le chef de tous. Le lendemain matin, Varaub les réveilla d’un grognement. Ils se levèrent et virent un éclat surnaturel dans la forêt qu’ils survolaient. C’était Korodinaggen, la capitale d’Outre-Tombe.
A suivre…
je m’attelle de suite au chapitre 2