Un monde. Vide et noir.
Ases était né de ce néant. Il avait grandi lentement et observé cet univers qui s’offrait à lui. Il était maître. Ases, le dieu- père, le Chaos incarné.
” Comment créer à partir d’un rien? Comment donner vie au milieu de l’inexistence?”
La seule chose qui brillait était ses yeux. D’une vivacité qui perçait la nébulosité. Rouge carmin, explosif et flamboyant.
Il demeurait là, flottant parmi le non- être, plongé dans sa réflexion. Le dieu- père ne dormait plus tellement cette idée l’obsédait. Il lui fallait une compagnie.
C’est là, à cet instant, qu’elle jaillit pour la première fois. Une étincelle apparut tout droit sortie de l’âme d’Ases. Un fragment de lumière blanche aveuglante frémissait au creux de sa main gauche.
Il l’observait, l’examinait sous toutes les coutures. La lueur émit quelques pétillements.
De son œil droit, le dieu- père attrapa une larme ardente et la glissa à côté de la lumière. Il replia ensuite ses doigts sur sa paume et ferma les yeux. Comme par magie, larme et lueur se mêlèrent, formant peu à peu un orbe. Sans force, Ases lui donna de plus en plus d’ampleur.
L’orbe devint bulle, l’épaisseur rougeoyante se fit transparence pour dévoiler une créature féminine nue et allongée. Une chevelure brune couvrait sa peau blanche jusqu’aux genoux. Ses yeux clos ne laissaient transparaître qu’un calme inaltérable.
Ases était subjugué par la beauté qui se trouvait devant lui. Il passa sa main au dessus du corps endormi et l’enchantement se dissipa.
La jeune femme ouvrit les yeux, révélant un panache de mauve profond, d’orange vif et de rose effacé. Elle se redressa, se leva.
” Père.” souffla- t- elle dans une révérence.
Ases posa ses doigts sous le menton de sa progéniture divine, lui fit signe de se relever.
” Ezphine, ne te prosternes pas devant moi. Tu as été Fille. A présent, tu es Reine, Déesse. Bientôt, tu seras Mère.”
Ezphine courba la tête.
“Bien, Ases.”
Ce texte n’est qu’une ébauche et je suis ouverte à toute critique. J’ai dû me plonger dans différentes mythologie et m’en imprégner pour que la mienne ait un minimum de sens. C’est la première fois que je me lance dans un tel projet.
C’est une chouette idée et fort intéressante, suis donc ton fil à toi et vois ou cela te mène tu sembles déjà avoir de bonnes bases … Confiance …:-) Perso je suivrais cela avec intérêt c’est certain.
Merci beaucoup!!
Cela me fait incroyablement peur parce que je viens juste de terminer ma théogonie (le fil principal du moins) et je viens je commencer mes cartes. Je dois donc créer toute l’histoire écrite des dieux avant d’attaquer les humains et autres peuples.
J’attends de sévères avis pour que j’améliore mes textes au maximum
Avec ce court extrait des avis ne seraient pas judicieux et sans grande utilité .step by step, et peut être vois sur une plate forme plus spécifique pour cela ou attend de développer un peu plus afin que d’autres ici puissent te faire des retours ..Mais à ce stade il semble que " reprendre ta respiration" soit plus utile. Stress pas…..écris… et amuse toi aussi…laisse de l’air a tout cela… .les dieux , les humains, autres peuples et lecteurs en seront ravis .Tu sembles y travailler beaucoup et sérieusement mais reprendre sa respiration à du bon pour laisser vivre en toi tout ce monde, ces mondes… C’est le seul conseil que je sois à même de te donner vraiment. D’autres viendront peut être compléter. Enjoy .
Mais comment reprendre mon souffle? Et comment leur laisser de l’espace?
Cela dit, ce projet est une véritable bouffée d’air frais! 🙂