monster versus monster

2 mins

Les pieds s’enfoncent dans la neige épaisse et immaculée. Elle fait attention à faire le moins de bruit possible.

– Un mois. Ça fait un mois que je traque ce monstre, pense t’elle.

Elle marche en crabe, prêtant l’oreille au moindre son qui indiquerait la présence de la chose.

Un courant d’air furtif se fait ressentir dans le dos de Sarah qui se tient immobile.

La jeune femme ferme les yeux, resserre son poing sur le manche de sa dague et se prépare à frapper. Elle la sent qui approche doucement derrière elle tel un spectre revenu hanter sa demeure d’autrefois, entend le râle sombre de sa gorge et sent l’odeur de la chair putréfiée qui s’en dégage.

– Attends… Encore … Encore quelques secondes … Là …

Un choc dans la nuit, la lame tranche dans la peau cireuse du monstre sans poil. Il hurle sans pour autant battre en retraite. Néanmoins, il recule de quelques pas. Est- ce pour reprendre ses esprits ou de l’élan pour contre- attaquer?

Sarah ne lui en laisse pas le temps. Elle court, saute sur une branche d’arbre, y prend appuie pour sauter à nouveau, brandit son arme des deux mains pour attaquer … Et fini sa course trente mètres en arrière., le dos en vrac contre un tronc de sapin. La bête lui avait asséné un violent coup de pied dans l’estomac. Elle se rue sur la jeune femme, la soulève au dessus de sa tête cornue et la lance plus loin encore. Sarah ne se relève pas. Elle est un peu sonnée mais pas inconsciente. Elle se redresse puis se remet debout avec difficulté alors que son adversaire grogne et peste. Il charge à nouveau alors que Sarah l’esquive à la manière d’une tornade. Sa dague toujours en main, elle dégaine la seconde et frappe à mainte reprise en continuant de tourner dans un sens puis dans l’autre. Mais le monstre n’est pas en reste, il esquive certains coups en répondant de ses griffes. Il ne manque sa cible que deux fois seulement.

Une danse macabre qui se solde par une épée en plein cœur et une décapitation sans sommation.

Après des semaines de traque et une accumulation d’échec. L’Oskri était mort.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fatine fatmi
4 années il y a

J’aime bien ‘__’

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx