Si le temps m’était conté

4 mins

Je ne suis pas une experte du climat mais j’avais envie d’écrire un petit conte sur la thématique…

Il était une fois un dieu nommé Cyrius, il habitait dans les nuages. Ses paroles étaient douces comme une brise, ses cheveux lumineux et chauds comme le soleil, ses yeux couleur de pluie et un caractère pouvant être aussi fort que le tonnerre.

Assit seul sur son cumulus il regardait l’horizon cotonneux à longueur de journée. Un jour alors qu’il était mélancolique, il fit tomber la pluie sur le continent. A sa grande surprise il entendit les rires d’une femme juste en dessous de lui, il baissa la tête et croisa le regard de la plus belle des créatures.

Era était une déesse de la terre, ses courbes rondes comme la planète, sa peau couleur ébène contrastait avec ses yeux vert d’eau. Son parfum était celui d’un champs de fleurs et sa voix sucrée réchauffait le cœur.

Le Dieu du Ciel ne pouvant plus attendre descendit de son nuage pour aller à la rencontre de cette femme si parfaite. Enfin il ne serait plus seul. Son pied avait à peine foulé le sol qu’une voix gronda.

“Maintenant que vous connaissez votre existence mutuelle, vous devez savoir que votre amour est impossible, cependant je suis prêt a être clément, vous pourrez vous rencontrez une fois par an le jour du solstice d’été. Le reste du temps vous ne pourrez que vous voir mais pas vous toucher. Si vous ne respectez pas cette condition, le monde connaîtra le chaos, les tempêtes se multiplieront, les volcans sortiront de leur sommeil, la terre tremblera jusqu’à se fendre et engloutir tout sur son passage.”

Un Dieu plus grand et plus puissant venait de parler, l’Univers avait imposé sa loi. Les premières années Cyrius et Era respectèrent la consigne. Pour plaire à sa belle, le Dieu du Ciel poussait les nuages pour que le soleil réchauffe la peau dorée de son aimée. Quand elle était triste, il faisait tomber la pluie pour partager son chagrin. De son côté Era faisait pousser des fleurs pour que la Terre vue d’en haut soit toujours la plus colorée. Elle cultivait aussi des fruits et des légumes pour pouvoir les offrir par le biais des oiseaux complices de leur amour clandestin.

Les décennies passèrent et l’envie de construire quelque chose ensemble ne quittait pas Era. Alors que la date de leur rendez-vous annuel approchait, elle mit tout en place pour créer un véritable petit nid. Leur nuit d’amour fût magique, douce et intense à la fois. Cyrius ne put s’empêcher de faire gronder le tonnerre pour montrer la force de ses sentiments. Au petit matin quand il dût remonter dans les nuages, Era lui déposa une pousse d’une jeune arbre dans le creux de la main et lui dit :

“Prend en soin comme je vais prendre soin du fruit de notre amour.”

Elle toucha son ventre d’un air satisfait. Cyrius fou de joie eut juste le temps de la prendre dans ses bras et de l’embrasser. Les mois passèrent et le ventre de la jolie déesse s’arrondit de plus en plus, l’arbre quand à lui poussait vite et de petites lianes commençaient à se détacher du tronc. Comme tous les matins le dieu du ciel se pencha pour saluer son aimée, mais il ne vit personne, sautant de nuage en nuage il la chercha désespérément. Ce n’est que le soir venu qu’il vit Era sortir de sa tanière avec dans les bras deux bébés, un garçon qui ressemblait à sa mère et une fille qui était son portrait craché. L’euphorie était telle que le jeune papa ne réfléchit pas une seconde et descendit sur Terre. L’Univers qui n’est pas sans cœur, fit une exception à la règle, il laissa Cyrius une nuit avec sa compagne et ses enfants.

En grandissant les jumeaux demandèrent beaucoup d’attention, Era en véritable maman louve délaissa la culture des fleurs, des fruits et des légumes. De son côté Cyrius supportait de moins en moins l’éloignement avec sa famille, il ne contrôlait plus le climat et selon son humeur, il y avait abondance de pluie ou de soleil. Estrella et Oury étaient curieux de tout, ils passaient leurs journées a s’amuser. 

Une nuit alors que tout le monde était endormit, les deux enfants avaient décidés de braver l’interdit, une liane pendait du nuage paternel, sans bruits les jumeaux grimpèrent dans les airs pour rejoindre leur père. Fiers d’eux ils sautèrent sur Cyrius. Après la joie des retrouvailles, la peur des représailles. Le trio descendit discrètement des nuages pour retrouver Era endormit au coin du feu. L’Univers qui ne dort jamais entra dans une colère noire.

“Vous m’avez désobéi, je vous avez pourtant prévenus, interdiction de vous rencontrer en dehors du solstice, je vous ai tout donné, des terres fertiles pour vous nourrir, une météo clémente pour la douceur de vivre et vous avez même pu avoir des enfants. Vous ne me laissez pas d’autre choix que de vous punir. A compter de ce jour vous vivrez séparés à jamais, Cyrius tu iras dans le nord toi qui a tellement envie de vivre sur la Terre, Era tu occuperas le sud, tu aimes tellement la chaleur. Quand a vous les enfants, Estrella tu seras la représentante de l’est, tu verras le jour se lever tous les matins et toi Oury tu te coucheras en même temps que le soleil à l’ouest.”

La famille eut beau s’excuser, supplier, le mal était fait. Chacun fût envoyé vivre en solitaire aux quatre coins du globe. Pour être sûre que les bannis ne cherchent pas à se retrouver, l’Univers les transforma en rochers, ainsi ils seraient bloqués à tout jamais sur la Terre et ne pourraient jamais se retrouver dans l’Olympe. Ils furent témoins du Chaos que l’Univers leur avait promis si ils ne respectaient pas les règles. Les volcans brûlèrent tout sur leur passage, les ouragans détruire ce qui avaient échappé au feu, le continent finit par être recouvert d’eau et les derniers humains périrent noyés.

Dans l’Univers tout est une question d’équilibre. L’Homme se croit supérieur mais la nature est là depuis bien plus longtemps que lui et sera encore là bien après mais pour cela elle mettra tout en place pour se préserver. A nous de ne pas la mettre en colère et d’essayer de rééquilibré les choses avant qu’il ne soit trop tard pour la race humaine.

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mhèinn Leannan
Mhèinn Leannan
4 années il y a

MA.GNI.FI.QUE !!!
j’ai énormément adoré lire votre histoire, merci pour ce beau partage !

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Eloïse,
Votre Pen a été ajouté à ce nouveau concours !

CLEMENT Christine
CLEMENT Christine
4 années il y a

J aime beaucoup cette histoire, et le message que tu fais passer, merci !, ❤️❤️

Kouadio David
Kouadio David
4 années il y a

Super beau texte, très poétique j’ai adoré.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx