Maël

< 1 min

Un soir d’automne, dans les côtes d’Armor, Maël 10 ans se baladait. Elle n’est pas belle comme toute les autres filles, elle n’est pas plus intelligente que la moyenne, elle est normal.

Maël ne se baladait pas parce qu’elle le voulait, mais parce que ces parents lui demandaient. Ils voulaient qu’elle prenne l’aire au moins une fois par jours. Mais ce jour la Maël voulait aller voir le coucher du soleil à la plage, voir les belles couleurs du ciel en contraste avec le bleu de l’océan. Elle habitait à deux kilomètre et demis de la mer, il lui fallait tout juste une heure pour faire un aller-retour. Sur le chemin elle balayait du pied le plancher de feuille sur le sol, elle contemplait le vent qui emportait à chaque passage les feuilles des chênes et des châtaigniers sur son passage. Arriver devant la falaise qui donnait sur la mer, elle se posa sur un banc et attendait la nuit. Quand elle fut la, Maël se leva et tourna le dos à cet océan immense pour rejoindre les plaines. Elle n’avait pas de lampe de poche, la lumière des lampadaires suffisait. Alors que le soleil venait de partir, un autre fit son apparition. Le vent se levait faisant tourbillonner les feuilles autour d’elle. La porte de chez elle n’était plus qu’un ornement de granite. A côté d’elle une mystérieuse flamme fit son apparition dans une pousse d’arbre transformé en cornet de bois inflammable. Se retrouvant face à cette porte Maël resta figé. Devant elle des oiseaux chantant et volant, comme si il n’y avait pas de vent de l’autre côté de cette porte. Elle s’approcha et…

A vous pour la suite…

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathieu Jaye
4 années il y a

L’idée est sympa, et je trouve que la version audio rend plutôt bien.
Tu feras attention, il y a quelques fautes qui traînent…

Mathieu Jaye
4 années il y a

Je sais que certain navigateur web propose des extensions pour corriger les fautes, ça peut t’intéresser.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx