Etoile filante chapitre 1.

11 mins

  Cette histoire concerne deux personnes totalement différentes mais le destin a décidé autrement pour eux.

Hope âgée de 21 ans  poursuis des études de droit rêvant un jour devenir une avocate avec un diplôme digne de ce nom qui lui permettra d’être connu dans son entourage, mais elle est aussi une personne honnête, intelligente et gentille même trop gentille. Elle aide tous ceux qui demandent, vois les choses d ‘une façon qu’ils paraissent tellement plus simple, ne se soucie jamais de l’opinion des autres et le plus important qu’elle peut établir la joie au tour d’elle sans effort, sans oublier aussi qu’elle a une relation incroyable avec les enfants, les jours ou la famille se réunit Hope était celle qui occupe les enfants pendant des heures, cette fille veux le bonheur des autres, et il lui arrive parfois de vouloir le bonheur des autres avant le sien mais apparemment cela ne la rendait pas aussi parfaite qu‘elle le pensait. Et Sam, jeune garçon de 24 ans avait un cancer qui lui a fait passer une dur période dans sa vie, il a bondonné ces études à cause de ce dernier mais il a consacré sa vie à réaliser ces rêves parce qu’après avoir été guéris de sa maladie a réalisé que la vie est très petite pour la consacrer à étudier, donc à son réveil chaque jour il réserve un jour entier pour vivre une fabuleuse aventure, ses parents l’ont eu au cours de leurs adolescence alors ils sont pratiquement d’accord avec les décisions qu’il prend et ils l’aident financièrement aussi mais il n’est pas le genre de personne qui prends l’argent des autres, pendant ces années de lycée il était fous amoureux de la musique et il connaissait tous les genre et jouait de tous les instruments sans exception et dansait aussi, d’après lui tout chose qu’a une relation avec la musique est importante et un artiste doit savoir tous faire pour capter le public avec ses compétences, eh oui c’était un sacré rêveur mais sa passion n’a pas arrêté d’exister, de nos jours tous les soirs il anime un petit concert dans un petit bar discrets dans un coin de la ville qui appartient à son ami, il a eu d’autre proposition mais il ne voulait pas être connu et que son histoire devient virale, d’autre pars ce jeune homme est du genre qui ne veut pas de relation sérieuse à cause des raisons déjà cité, il ne fait pas de mal au autre, généreux, attentionné, ne parle pas beaucoup.

Dans un jour parfaitement normal, précisément un vendredi, Hope sort prendre des affaires chez sa meilleure amie d’enfance Emma. Ces deux là on vécu tant expériences qu’elles ne peuvent plus compter leurs nombre, pour tout dire l’une peut dormir chez l’autre quand elle veut et de même pour l’autre, elles se considèrent comme des sœurs et non des amis.

Quand Hope arrive prêt de l’immeuble, elle met sa main dans son sac pour attraper le double des clefs et dans une fraction de seconde ou elle était occupée une voiture qui roule pratiquement à 20 km/h lui fonce dessus mais c’était pas grave elle a juste trébucher et s’est allongée dans la rue, elle est vraiment furieuse, mais quand elle fait attention au ciel elle remarque tous ces étoiles brillante et commence a chantée en admirant le beau ciel étoilé :

 À la belle étoile

Quelques étoiles filantes

Et toi la bonne étoile

Autour de toutes ces figurantes.

 Sam surgit de nulle part et lui adresse la parole : Tu as vue le film “moi, toi les autres” à ce qui parait et tu es allongée comme ceci tu n’as pas peur qu’un abruti t’écrase, (Hope se lève gêné et riait) lui réponds : je suis désolée que tu m’es vue dans cet état, et j’avoue j’ai vue le film il y a des années de ça mais il n’y a pas 2 minutes un idiot m’a foncé dessus j’allais lui faire entendre deux mots mais quand j’ai vue ça (désigna le ciel avec ses mains) je me suis arrêtée l’admirer et cette chanson m’est venu à l’esprit.

– C’est rien je comprends, moi à votre place je ferais la même chose, sérieux ! Qui ne vas pas aimer admirer le ciel allongé par terre ? (en rigolant lui donna la main) : je m’appelle Sam l’abruti qui t’a foncé dessus tout à l’heure, j’allais m’excuser après avoir garé la voiture et je t’ai vue dans cette position, je voulais te laisser profiter du moment.

Hope sentis une honte parce qu’elle l’a insultée, lui répond : Oh mon Dieu je m’excuse pour ce que j’ai dit,enfaîte je suis Hope et j’avais vraiment besoin de cette pose allongée sur le sol ça ma fait du bien, quand je pense que tu as assisté à toute la scène et entendu ma voix horrible c’est très gênant.

– Ne t’en fait pas je dirais rien et ton secret est bien en sécurité avec moi. Je ne vous ai jamais vu dans les parages est ce que vous habitez ici lui dit-il, et Hope à son tour lui réponds : non je suis juste venu chez une amie prendre des affaires, et à ce moment un silence se déclencha et l’ambiance devient bizarre tous les deux ne savent plus quoi faire, dans un instant ils se regardent dans les yeux c’était vraiment de l’alchimie qui passait entre eux,Hope regarde sa montre et elle dit :il est très tard je ferais mieux d’y aller, Sam était d’accord avec elle, ils se serrent la main et chacun d’eux suit son chemin et lorsque Hope marcha vers l’immeuble elle avait vraiment envie qu’il vient et lui propose de boire un verre ou sortir parce qu’ils ont vraiment accrocher, lui aussi espérait la même chose venant d’elle mais il a réalisé que c’est à l’homme de proposé ce genre de choses alors il cria son nom de l’autre bout de la rue : Hope, elle tourna la tête le vis entrain d’essayer de traverser la route, il y avait toutes ses voitures qui lui barrer la route, en ayant peur qu’elle l’entende pas il a traversé même si la lumière est encore verte. Hope était impressionné mais le montre pas : qu’est-ce que tu fais t’a pas peur d’être écrasé par une voiture. Je m’enfiche il fallait que te le demande d’abord et franchement je n’avais pas peur des voitures au tant que j’avais peur que tu sois déjà partis, je crois que la conversation qu’on a eu est la meilleure que j’ai eue depuis longtemps, et je voulais te demander si tu es partante pour sortir un soir, je serais parfaitement d’accord si tu voulais juste qu’on soit amis parce qu’en faite je suis habitué à ce genre de réponse, il a remarqué que quand il a dit ceci Hope hocha les sourcils et il a tout de suite dit :je ne voulais pas dire que vous êtes toute les même ou ce genre de truc mais t’es la seule fille que je voie faire ce qu’il la chante et qui ne soucie de personne et aussi qui se permet de m’insulter en me regardant dans les yeux (en riant) alors tu vois je ne veux pas rater cette chance de te connaître un peu plus si t’es d’accord évidemment. Hope sourie et se demande est ce qu’il peut la rendre heureuse ou juste lui faire mal et gâcher sa vie, parce qu’elle a des projets pour son avenir et veut pas qu’a cause de lui ou de n’importe qui d’ailleurs ça serai fichu c’est pour cela qu’elle n’était pas ouverte à des relations, quand ses amies fessait des rencontres elle restait chez elle et se fessait une soirée cinéma, avec de la nourriture elle ressentait la joie et le bonheur absolu, mais quand elle le vit prendre des risques pour elle. Elle ne pouvait que lui dire oui mais elle a précisé : je ne sors pas dans la semaine alors tu attendras jusqu’au week-end, il lui a répondit je suis très heureux que t’a accepté et j’attendrai une éternité si c’est juste pour te voir.

Après ils se sont échangé leur numéro et cette fois pour de vraie chacun a pris son chemin mais à un certains moments Hope s’est retourné pour le voir encore et elle se demandait pourquoi j’ai fait ça maintenant il va croire que je l’aime bien mais ce n’est pas le cas peut être que oui mais il n’est pas besoin de le savoir, Hope est du genre qui parle à elle-même tous le temps et dans divers situations, elle n’est pas folle, à son avis une conversation avec soie même peut t’apporter cents fois mieux que quand tu parles à des gens, et aussi quand tu te sens seule, tu peux juste entamer une discussion avec toi-même pour se sentir mieux, et encore elle considère que soie est la personne qui pourra garder tes secrets et jamais te trahir. Et pour apprendre des langues elle avait l’habitude de s’exercer avec elle-même pour y parvenir.

Après ce geste Sam a sue qu’elle l’aimait bien ce qu’elle ne voulait surtout pas lui faire croire peut être oui mais après le troisième rendez-vous s’ils parviennent à ceci.

Après cette escapade romantique Hope monte les escaliers de l’immeuble, au moment où elle venait de frapper à la porte Emma ouvre en souriant et Hope lui dit : tu m’attendais prêts de la porte ou quoi, ne fait pas celle qui veut rien montrer dis moi tous sur ce gars que tu viens de rencontrer, Hope lança un aire surpris, Emma : sérieux tu veux nier je viens de voir tous depuis qu’il t’a foncé dessus jusqu’à ce qu’il réussisse d’avoir ton numéro, et Hope lui répond : t’a vue il est vraiment gentil, il a un beau sourire, je vais lui donner une chance maintenant donne-moi ce que je viens chercher il faut que j’y aille ma mère demain organise un repas de famille je serais obligée de faire semblant encore une fois, je t’ai dit d’emménager avec moi mais t’a refusé alors ça t’apprendra. EMMA fait un gros câlin à sa meilleure et lui dit : en plus ton futur époux habite juste a deux pattés de maison. 

 Hope : attends comment tu sais ça, je l’ai pas dit ?, ?

 Emma : à vraie dire je le connais c’est pas la première fois que je le voie, il chante tous les soirs dans le bar d’à côté, celui ou je n’arrêtais pas de te convaincre d’y boire un verre et tu refuses parce que tu le vois comme le pire des bars existant dans la planète.

Hope : alors comme ça il est chanteur j’en reviens pas. Bon je vais te laisser et je refuse que tu le surnommes mon époux et arrête avec ce déménagement c’est pas encore le temps pour cela, c’est un projet pour l’avenir.

Cette nuit notre héroïne avait des difficultés à trouver le sommeil parce qu’elle pensait à Sam et ses beaux yeux qui l’avait ensorcelé, pour une personne dur, prévenante et qui ne voulais surtout pas s’engager dans une relation sérieuse, en réalité Hope ne voulais pas aimer quelqu’un pour une et simple raison.

Il y a quelque année au lycée elle a rencontré un garçon, joueur de football et que toutes les filles rêvaient qu’il leurs adresse la parole mais lui il a choisis Hope, cette dernière a justifiée son choix par une simple raison qui lui a plu, elle croyait comme toute autre fille à son âge que c’était le grand amour, mais malheureusement ce jeune adolescent, n’a pas pensé de cette manière, mais autrement d’après lui Hope était une fille facile qui peut manipuler comme il veut et il voulait montrer à ces amis qu’il peut y arriver, son plan n’a pas marché comme il le voulait un beau jour Hope avait mets une superbe robe et s’est fait belle pour le voir et lui annoncé qu’elle aimait vraiment mais elle apparut au mauvais moment, elle la surprit parler avec la bombe du lycée, elle lui disait qu’il devait sortir avec une fille à son niveau et aussi populaire que lui et il a précisé qu’avec sa copine, Hope c’est du passe-temps et a dit toute la vérité à propos de leurs relation, et bien à ce moment Hope était détruite, à son arrivée à la maison est entrée dans sa chambre ferma la porte,elle voulait être seule pendant un moment alors elle s’allongea dans son lit et pleura toutes les larmes de son cors et pensa à tout cela d’un point de vue différent et après quelque bonnes heures, elle a pris une décision : ne jamais tomber amoureuse d’un autre, mais il est temps de la changer, cette nuit elle était en train de réfléchir à tous cela parce qu’elle sait qu’elle une personne qui déborde de sentiments qui ne se voie pas au quotidien, et personne ne connaît cette autre part d ‘elle.

 Le lendemain la famille est là pour prendre un repas tous ensemble,une tradition qui se fait toute les deux semaines, auquel ils parlent de tous et de rien, se racontent les anecdotes du boulot, des histoires et parlent du futur. Il y avait le grand-père d’Hope atteint de la maladie d’Alzheimer, à tous les repas sans exception il lui pose la fameuse question :tu es en train Étudier quoi déjà ? Encore et encore qu’il la rendait des fois fatigué Mais en dehors de ça il y avait cette cousine nommée lucy très gentille qu’Hope apprécie beaucoup,lucy sent qu’il y a quelque chose de pas normale alors il insiste pour savoir et elle la suit dans toute la maison alors elle lui répond : d’accord t’a gagné je vais tous te dire mais promet moi que tu ne le diras à personne, tu me le jures sur la tète de ta mère, donc Lucy lui répond : sur la tète de ma mère ! Tu as conscience que tu viens de condamner ta tante, je rigole, ne t’en fait pas je ne dirais, et à ce moment Hope ouvre son cœur à sa cousine et expose ses sentiments, c’est le genre de chose qu’elle n’a pas fait depuis longtemps et décrit ce qui s’est passé le jour d’avant avec tous les détails et à sa version des faits elle a l’aire vraiment heureuse alors sa cousine est contente pour elle. Quand cette journée touche à sa fin Hope se met au lit et elle se demande pourquoi l’homme au beau sourire n’a pas encore appelé, oui elle lui a trouvé un surnom, mais c’était juste une étape parmi plusieurs par les quelles il faut passer lors d’un commencement d’une relation : en premier lieu on trouve la joie, le bonheur et la curiosité de connaître cette personne qui sera la plus proche de toi, en deuxième lieu en trouve le doute et les questions qui se bouscule dans la tète du genre : est ce que c’est le bon choix, est ce que c’est la bonne personne et est ce que je pourrais vivre un vrai conte de fée avec cette personne. Et après Étape ou Hope en est : paranoïa qui la laisse imaginait le pire, alors elle commence à donner des raisons qu’il le laisse tarder pour appeler, certainement il est occupé ou il ne veut pas montrer qu’il est vraiment intéressé mais personne ne fait ce genre de chose de nos jours, ah oui il a rencontré une autre dans une situation mieux de l’autre soir et il a changé son avis sur notre sortie ou même qu’il a pris mon numéro juste par pitié parce que moi contrairement à lui j’ai bien montrée que je suis intéressée beaucoup oh quelle idiote je savais que se retourner n’était pas une bonne idée mais ce qui est fait est fait c’est pas la peine de penser à ça, je vais dormir maintenant on dit que la nuit porte conseil dit-elle. À cet instant Hope ferma les yeux et dit : pourvu qu’il appelle demain c’est dimanche j’ai beaucoup envie de sortir et le connaître un peu plus si non il doit attendre le vendredi suivant parce que la semaine commencera et il n’y a pas le temps pour sortir, mais ça il ne le sait pas lui.

À son réveil Hope jeta un coup d’œil sur son smartphone, la chose qu’elle fait tous les jours d’ailleurs mais cette fois elle trouve un message d’un numéro inconnu disant : je sais que c’est vraiment très tôt mais je voulais juste te dire bonne journée parce que ce genre de textos trouvé à un réveil permet de se sentir bien et commencer une bonne journée. Alors vous n’imaginez pas comment cela a rendue Hope heureuse et ça lui a permis de commencer cette journée avec beaucoup d’énergie, après quelque heures Hope a reçue un notre message disant : c’était un bon matin mais l’après midi te réserve des surprises. Ce dernier a laissé Hope curieuse mais elle a adoré ce côté mystérieux. À sa sortie de cours Sam lui a encore envoyé un message disant : tu me trouveras là ou ton instinct te le dictera mais ne me laisse pas attendre très longtemps, alors là en voyant cette phrase Hope a souris et elle pensais qu’il est juste accoté de la faculté alors elle se mit à courir vers la sortie mais à son arrivée elle commence a marché tous doucement, elle a refait ses cheveux ajuster ces vêtements et franchis la porte de sortie, elle commence à chercher avec ses yeux mais ne le trouve pas, après quelque seconde elle reçu un autre dont il est écrit : parfois les choses sont devant nos yeux mais on ne les remarque pas. Alors Hope commença à regarder juste devant elle mais ne le trouve pas, elle s’est dit dans sa tête est ce qu’il se fout de moi ? Et là comme par magie il s’est montré, sur son scooter et dans les mais un casque de plus qui tends vers elle en disant : un casque pour la demoiselle pour découvrir un nouveau endroit.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx