Il pleut

< 1 min

Un nuage est allongé près du soleil, son manteau blanc velour retient les rayons ardents du soleil qui semble las de sa course dans le ciel.

Un vent léger et baladeur nous offre l’illusion d’une caresse, un doux baisers sur la peau nue. Il chante alors que nous dansons sous sa brise, il murmure des paroles d’espoir sous les branches de l’olivier et antone une balade dans son feuillage.

Puis le nuage se sent seul, le soleil n’a guère de conversation, ses rayons manquent de manières et le vent est si loin. Il font en sanglots et la brise s’affole, ses murmures plaintiffs le révolte. Alors il tente de le consoler, changeant les vers de sa chanson, voilà que le tonnerre joue du tambour pour accompagner la balade, les éclairs curieux lorgnent à la torche pour percer l’obscurité grandissante.

Des nuages se joignent à la chorale tandis que le vent hurle, sa danse endiablée élague les chênes et renverse les pins.

Les animaux s’abritent et une rumeur naît “c’est le cumulonimbus qui fait sa crise”.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx