Flonet SAINCYR, couramment appelé ''La plume d'or '', '' le penseur '' est né à Damassin ; un quartier se situant dans la commune des Côteaux (Sud Haïti), le 13 août 1998.
Il est un étudiant finissant en Droit à l'Université Publique du Sud Aux Cayes. Il est également écrivain, technicien cellulaire et chercheur actif.
Il a fait ses études primaires et secondaires à l'École et au Collège Saint Joseph de Damassin.
Depuis tout petit, sa passion était toujours la lecture et l'écriture. Il s'est lancé très tôt dans le monde des penseurs. Certains de ses touts premiers textes publics sont datés de 8 ans. Soit depuis 2015.
Il a déjà publié plus de
300 citations en mode ''photo/image'' ; plus de
30 articles sur diverses plateformes d'écriture en ligne, telles que Wikipen, qui est considéré comme l'une de ses principales plateformes de publication ; Wattpad ; Google ; medium ; de plume en plume ; jeunes écrivains. Également, il fait toujours des publications sur son principal compte Facebook "
Flonet SAINCYR" et sa page "
La plume d'or''. Il compte plus de
5 000 abonnés, à travers ses réseaux sociaux. Certaines de ses publications ont atteint plus de
25 000 personnes touchées. Il a déjà écrit et publié un livre sur Wattpad, intitulé ''
Techniques de protection contre le piratage et dépannage cellulaire'' il produit de manière régulière, soit au moins
2 à 4 articles par mois,
depuis tantôt 6 mois.
Son principal rêve, c'est d'écrire et de publier des livres de plus grande envergure, afin de mieux contribuer à l'amélioration du monde. La soif de d'écrire ; de contribuer au changement du monde, son amélioration ; d'aider les autres, c'est l'une des ses sources de bonheur.
De nombreux témoignages des gens de partout : tels l'Europe ; l'Amérique ; l'Afrique... lui ont mis sur une échelle de grands penseurs et prometteur. Certains de ses témoignages se trouvent sur ses plateformes/sites/réseaux sociaux. Nombreux sont publics. Sa génération a le plaisir de l'avoir parmi elle. Il fait rêver beaucoup de ses amis et proches. Quelques des témoignages les plus touchants selon lui, " Vous me faites sentir qu'effectivement Aristote, Platon, Socrate... existaient vraiment.'' dixit un de ses condisciples à la faculté de Droit (Jean C.) et un autre de ses condisciples : " La dimension de votre plume s'élève au-dessus des étoiles '' (R.Marcelyn) ; Mais également celui là " Avec ce beau texte, votre plume d'or fait jaillir des éclats de lumière que j'accueille avec bonheur.'' Dixit l'une de ses amis rencontrés sur Wikipen (Clara Line).
SAINCYR trouve beaucoup d'admiration et d'appréciation de la part de ceux qui le connaissent. Il est toujours là pour tout le monde. Il fait toujours de son mieux afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il est un technicien cellulaire notoire au sein de sa ville natale. Il est très philanthropique.
Tellement vrai…
Merci.
Très belle réflexion collègue et bonne chance pour la suite!!
????????????????????????????????????????