Comment blinder votre téléphone ? Coder le ! Verrouiller le ! Protéger le contre toute fuite de photos, de vidéos ou données personnelles

3 mins

Peut-on vraiment verrouiller un téléphone ?

Il est possible de verrouiller un téléphone. Mais, le verrouiller n’est pas suffisamment sécuritaire. Il faut surtout le protéger.

En effet, il y a toujours moyens d’accéder aux données personnelles telles que photos, contacts, vidéos ou autres, même étant verrouillé.

Il n’y a pas un seul smartphone qui n’est pas disposé d’un système de réinitialisation, de restauration, de récupération des données…

Réinitialiser, c’est remettre à l’état initial. C’est comme s’il redevient tout neuf.

Restaurer, c’est retrouver les données du téléphone, lors de toutes utilisations, voire la dernière avant d’être réinitialisé.

Récupérer, c’est le fait de rétablir les données du téléphone, après avoir subi une réinitialisation et une restauration.

Ni un mot de passe, ni un pin, ni une empreinte ou n’importe quelle autre façon de verrouiller un écran ne peut empêcher vraiment que l’on ait accès à l’intérieur d’un smartphone.

Donc, on peut toujours y avoir accès.
Entrer dedans, promener, prendre ce que l’on veut et faire ce que l’on veut avec.

Toutefois, il y a moyens de le protéger.

Mais, comment cela se fait-il ?

Il se fait ainsi :

1-Sauvegardez toujours vos données sur votre email ou votre compte Google, icloud, Amazon… ;

1.1-Rappelez vous toujours de cet email et son mot de passe ;

1.1.2- Écrivez le quelque part pour ne pas l’oublier ;

1.2- Cachez le afin que personne n’y ait accès.

2-Utilisez des applications de secours telles que :
a- CM sécurité ;
b- Masquer/hide/cacher photos et vidéos ;
c- Verrouillage des applications (app lock).

3-Verrouiller particulièrement tous les réseaux sociaux que vous utilisez ;

3.1- Utilisez des mots de passe, pin ou de mode de déverrouillage différents. Ex : empreinte pour l’une, pin pour l’autre et mot de passe pour une autre.

Ainsi, sur le même smartphone, il aura divers clés de sécurité, ce qui donnera beaucoup de difficultés à quelqu’un d’autre d’y avoir accès.

4- Désactivez l’accès au stockage des données, à l’appareil photo… à toutes les applications des réseaux sociaux.

Pour ce faire, allez dans le paramètre de votre téléphone, appuyez sur ”application” une fois arrivée dans la liste, défilez la barre et cherchez par exemple WhatsApp, appuyez là-dessus, cliquez sur ”autorisation” et appuyez sur ”refuser l’accès” sur stockage, appareil photo.
Ainsi, vous procéderez pour les autres, telles que Facebook, (X) Twitter, Instagram…

De cette manière, avant toute publication de photos ou vidéos, il vous sera demandé de donner accès ou de confirmer. Si c’est effectivement ce que vous voulez faire, vous l’autorisez et après vous re-procéderez de la même manière pour le ”refuser”. Ceci se fera avant et après.

NB : Après le verrouillage d’écran, ceci est la plus importante des méthodes de sécurité/protection. Donc, de toute façon, je vous prie de l’appliquer, ainsi jamais aucune photo ou vidéo privée… ne sera publiée sans votre consentement.

5-Utilisez toujours un mot de passe combiné pour le verrouillage d’écran. Ex : Flo**net, fLONEt, FloneT, ou n’importe quel autre que vous pouvez imaginer. Alors c’était juste un exemple pour vous orienter ou vous mettre sur la piste, mais c’est à vous de faire à votre manière. En effet, il doit être personnel et secret.

En gros, c’est tout ce que je trouve essentiel, mais il y a beaucoup plus de moyens de protections. Peut-être qu’à l’avenir je vous parlerai encore plus de cela.

NB : Si cet article vous est utile, n’hésitez pas à le partager.
Je vous donne le droit de l’imprimer, le republier, mais sans rien retirer, changer ou modifier. Toutefois, si vous aimeriez que j’ajoute quelque chose que vous estimez importante, vous pouvez me la suggérer, après consultation et vérification, nous allons l’enclaver…

Cet article va être ajouté comme un nouveau chapitre sur mon livre intitulé ”Technique de protection contre le piratage et dépannage cellulaire”, disponible sur Wattpad, Google Books…

Merci pour votre soutien !
Après DIEU ; après tout, c’est grâce à vous qui lisez ce texte que j’arrive à produire encore et encore. Une fois de plus merci 🙏

Flonet SAINCYR

1-Page Facebook : La plume d’or ;
2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;
3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR
4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx