Flonet SAINCYR

3 mins

Flonet SAINCYR, couramment appelé  ”La plume d’or ”, ” le penseur ” est né à Damassin ; un quartier se situant dans la commune des Côteaux (Sud Haïti), le 13 août 1998. Il est donc âgé de 25 ans.

Il est un écrivain, étudiant finissant en Droit à l’Université Publique du Sud Aux Cayes. Il est  également technicien et dépanneur cellulaire, chercheur actif, et designer. Il est particulièrement un créateur de logo (logo maker). Il est un installateur des jeux vidéos plus spécifiquement sur laptop/ordinateur, smartphone Android et autres, en l’occurrence : FIFA, FTS (n’importe quelle version disponible et possible) et autres.

Il maîtrise très bien les combinaisons entre un ordinateur et un smartphone. Il développe parfois ses propres fonctions pour arriver à certaines fins utiles. Par exemple, il sait comment faire servir un smartphone à un ordinateur comme souris ou clavier. En effet, si un ordinateur a un problème de clavier ou de souris, ou même de l’écran, il sait comment trouver une solution à cette difficulté.

Il peut ”transformer” l’écran d’un smartphone en un écran d’ordinateur à l’effet de servir support à cet ordinateur qui est en panne d’écran. Et donc, l’ordinateur va se servir de l’écran du smartphone pour s’user.

Il peut transformer un smartphone en une manette de jeux pour jouer aux jeux vidéos sur un ordinateur qu’il convertira en un PS4 ou Nintendo.

Il sait comment faire pour verrouiller ou bloquer un smartphone ou un ordinateur perdu à distance. Pour ne citer que ceux-là.

Il a fait ses études primaires et secondaires à l’École et au Collège Saint Joseph de Damassin.

Depuis tout petit, sa passion était toujours la lecture et l’écriture. Il s’est lancé très tôt dans le monde des penseurs. Certains de ses touts premiers textes publics sont datés de 8 ans. Soit depuis 2015.

Il a déjà publié plus de 300 citations en mode ”photo/image” ; plus de 30 articles sur diverses plateformes d’écriture en ligne, telles que Wikipen, qui est considéré comme l’une de ses principales plateformes de publication ; Wattpad ; Google ; medium ; de plume en plume ; jeunes écrivains. Également, il fait toujours des publications sur son principal compte Facebook “Flonet SAINCYR” et sa page “La plume d’or”. Il compte plus de 5 000 abonnés, à travers ses réseaux sociaux. Certaines de ses publications ont atteint plus de 30 000 personnes touchées. Il a déjà écrit et publié un livre sur Wattpad, intitulé ”Techniques de protection contre le piratage et dépannage cellulaire” il produit de manière régulière, soit au moins 2 à 6 articles par moisdepuis tantôt 10 mois.

Son principal rêve, c’est d’écrire et de publier des livres de plus grande envergure, afin de mieux contribuer à l’amélioration du monde. La soif de d’écrire ; de contribuer au changement du monde, son amélioration ; d’aider les autres, c’est l’une des ses sources de bonheur.

De nombreux témoignages des gens de partout : tels l’Europe ; l’Amérique ; l’Afrique… lui ont mis sur une échelle de grands penseurs et prometteur. Certains de ses témoignages se trouvent sur ses plateformes/sites/réseaux sociaux. Nombreux sont publics.  Sa génération a le plaisir de l’avoir parmi elle. Il fait rêver beaucoup de ses amis et proches. Quelques des témoignages les plus touchants selon lui, ” Vous me faites sentir qu’effectivement Aristote, Platon, Socrate… existaient vraiment.” dixit un de ses condisciples à la faculté de Droit (Jean C.) et un autre de ses condisciples : ” La dimension de votre plume s’élève au-dessus des étoiles ” (R.Marcelyn) ; Mais également celui là ” Avec ce beau texte, votre plume d’or fait jaillir des éclats de lumière que j’accueille avec bonheur.” Dixit l’une de ses amis rencontrés sur Wikipen (Clara Line).

SAINCYR trouve beaucoup d’admiration et d’appréciation de la part de ceux qui le connaissent. Il est toujours là pour tout le monde. Il fait toujours de son mieux afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il est un technicien cellulaire notoire au sein de sa ville natale.

 

Flonet SAINCYR

Date de naissance : 13/08/1998

Âge : 25 ans

Sexe : Masculin

Nationalité : haïtienne

D’origine : haïtienne

Ville de naissance : Côteaux (Damassin)

Langues parlées : Créole, français, Anglais (couramment) et espagnol (un peu)

Couleurs préférées : bleue et noire

Sport préféré : Football.

Passion : Lecture, écriture, football et jeux vidéos…

Religion : Christianisme

Conceptions philosophiques : Naturaliste, humaniste.

Mère : Carmel Rébecca

Père : Florvyl SAINCYR

Frères : Ashley SAINCYR, né le 28 novembre 2001. Il est étudiant en Administration à l’UPSAC.

Fédelin SAINCYR, Fedlet SAINCYR, nés en 2010. Ils sont jumeaux. Ils sont encore élèves en classe fondamentale.

Cousins : Alexandro Mareth, né le 28 janvier 2002. Il est étudiant en Génie civil, à l’Université intégrée de la Caraïbe.

Odjimy Gedné, né le 29 août 1996 à Damassin (Bejamen). Il est journaliste, analyste et commentateur sportif, coach/entraîneur de l’équipe des Jeunes de Damassin (FC rèd), Maître de cérémonie (MC).

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara LOUIS
6 mois il y a

Bonjour, ravie de vous lire ! Félicitation et belle continuation =) Ayibobo

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx