L’arbre du bonheur

2 mins

Si vous plantez un arbre et que vous ne l’arrosez point, ne comptez pas sur ses fruits.

 

S’il arrive qu’il fleurisse un jour, malgré tout, c’est à lui de prendre conscience que sa naissance (la vie) n’a pas de prix, qu’il vous couvre de ses ombres, lorsqu’il fait mauvais temps, qu’il vous donne de ses fruits, lorsque vous en avez besoin.

 

Planter un arbre ne suffit pas. Il faut également prendre soin de lui. Sinon, il peut grandir crochu. Du moins, il peut ne pas avoir la possibilité de développer ; évoluer et de devenir un grand arbre ou un arbre qui soit utile à la communauté ; à la société ; à l’humanité ; à l’Univers.

 

Si vous en plantez un et que vous ne prenez pas le temps de suivre son évolution, son développement, sa structure, il peut devenir un obstacle pour toute une société, voire pour L’Univers.

 

Vous devez assister celui que vous avez planté. Vous devez l’arroser. Vous devez lui donner une bonne orientation. Comme ça, nous en aurons des futurs qui nous seront utiles et utiles à l’humanité ; à l’Univers.

 

Il ne consiste pas de couper l’arbre qui a mal grandi. Il consiste de suivre celui que vous avez planté, de l’orienter dès son évolution. Il faut toujours l’assister.

 

Ne l’abatez pas. Redressez le plutôt. La vie est un droit sacré. La destruction est une faute irréparable.

 

Si vous avez le droit de servir de canal pour donner la vie, ne pensez pas que vous avez le droit de détruire. En effet, la nature à sa propre justice que la justice même ignore.

 

Nous sommes jugés à chaque instant de notre vie. Et, nous sommes condamnés à travers les actes que nous posons contre la loi de la vie, la loi de l’amour et la loi du bonheur.

 

Enfin, prenez soin de l’arbre que nous avons planté.

 

 

Flonet SAINCYR

 

Tél. : 509 36 54 50 28

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx