Timeho Plouerzoc'h

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour Christophe,
    Je suis navré de ne pas avoir répondu rapidement.
    En ce moment je n’ai plus l’énergie de pondre quoi que ce soit, à part des articles vite lus. Je suis tellement pris par le travail qui me demande beaucoup d’efforts mental et physique que je n’arrive pas à me poser pour lire et commenter sur le site.
    J’espère que tu vas bien.
    A+ !

    Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour Christophe,
    Ce qui est bien avec ce site, c’est qu’on peut lire gratuitement les articles ; l’inconvénient est de s’inscrire si on veut émettre une réponse ou donner un petit coeur et aussi ce que je trouve dommage c’est la dimension de la photo tronquée qu’on met en ligne alors qu’en réalité elle parait grande. Et j’ajouterai que lors de l’inscription, je pensais qu’on pouvait modifier son adresse email, tous les autres sites sociaux le font si par exemple on s’est fait piraté son compte. Pour le moment c’est assez tranquille, il n’y a pas de publicité comme le ferait Facebook, Tweeter etc.

    Personnellement je ne suis pas regardant sur les différentes communications numériques. Il y a seulement Wikipen que je nourris mes écrits, pour l’instant. J’imagine que tout le monde qui me lit à remarquer que je note l’année de publication. C’est important car on sait à quelle année j’arrête toute production. Et puis je n’ai plus cette facilité de mettre quoi que ce soit, d’écrire en abondance, j’ai trouvé d’autres activités.

    Belle salutation
    Timeho

    Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour Christophe,
    C’est un long message qui j’espère ne va pas te sembler ennuyant.

    J’ai décidé de suspendre l’œuvre que j’ai publié l’année précédente, j’ai beaucoup de choses à raconter à son sujet : un univers dense, varié, qui ressemble étrangement à celui d’un autre. Entremêler les contes de fées, les romans, les mangas que j’ai appréciés, ça demande une concentration immense et une volonté drastique. J’y reviendrai en temps voulu…
    Les circonstances actuelles que je traverse m’empêche de continuer d’enrichir ces mondes enchantés. Car après tout, je m’aspire à raconter une histoire familiale, à la fois personnelle et c’est une sorte de biographie que j’aimerais entreprendre en ces lignes.

    Il m’est plus facile de reprendre là je suis plus apte à rédiger des histoires : des sortes de poèmes. Très pondérant actuellement. C’est d’une facilité et ceci ne demande pas beaucoup d’énergie à consacrer, en terme de lecture, j’entends. Le rythme peut être soutenu dans certains textes, véhiculer des émotions parait si soudain. Et puis je n’ai aucunement une réelle conscience de l’impact de ce que je peux bien construire, étant donné que ces petites histoires sont de prime abord rédigées spontanément et que je tends à rester le plus fidèle possible dans mes compositions, sans me dire que là je vais écrire quelque chose de triste, là je vais être gai. C’est du naturel et c’est inné.
    Il se peut que cela fasse écho sur la longévité, axé sur plusieurs périodes de notre vie commune à tout individu – ceci me fait sourire car les années passants, le ledit texte rédigé en amont peut être saisi, approprié, compris à sa manière dans les années futuristes. Et c’est cela qui est fascinant, incroyable ! Bien que ces textes sont publiés de manière subjective, la vision reste vaste, de mise.
    Est-ce que je mettrais un point final à cette carrière que j’ai débuté quand j’étais encore gamin ? Je ne sais quoi répondre.

    Parlons de toi,
    Je me suis rendu sur Blogger et ai parcouru tes textes. J’imagine bien que les dessins attrayants sont les tiens ; je trouve bien attristant que Wikipen en découpe une partie. Je ne peux malheureusement pas éditer un commentaire sur ce site car n’ayant moi-même pas créer un blog avec Google, ni te suivre sur Facebook car je n’ai pas de compte. Tout ce que je peux souligner c’est que tes écrits sont intéressantes, enrichissantes, parfois axées dans l’air du temps. C’est formidable !
    Bien qu’il n’y a pas beaucoup de visiteurs sur ce site, où certains ont trouvé refuge dans les plateformes les plus populaires du moment, c’est un site reposant ici. Dommage qu’on ne peut modifier son adresse de messagerie car si tu ne m’as pas dit que tu avais laissé une discussion en cours sur le forum, je ne passerai pas dessus.

    En te souhaite une bonne journée,
    Timeho

    Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour Christophe,

    J’ai décidé de suspendre l’œuvre que j’avais publié l’année précédente, j’ai beaucoup de choses à raconter à son sujet : un univers dense, varié, qui ressemble étrangement à celui d’un autre. Entremêler les contes de fées, les romans que j’ai appréciés, ça demande une concentration immense et une volonté drastique. J’y reviendrai en temps voulu… Les circonstances actuelles que je traverse m’empêche de continuer d’enrichir ces mondes enchantés. Car après tout, j”

    Actuellement, il m’est plus facile de reprendre là je suis plus apte à rédiger des histoires : des sortes de poèmes. Très pondérant actuellement. C’est d’une facilité et ceci ne demande pas beaucoup d’énergie à consacrer.

    Up
    0
    Down
    ::

    Bonsoir Christophe,
    Il se fait tard car je rentrais du travail. Je ne vous ai pas oublié. Je vous répondrai au plus tard en cette fin de semaine.
    Bien à vous,
    Timeho

    PS. Heureusement que vous m’aviez dit dans le dernier article sur “**L’ame dans l’eau**” d’aller consulter votre message sur le forum lequel je ne visite pas.

    Up
    0
    Down
    ::

    []

    Up
    0
    Down
    ::

    C’est encore moi, et m’excuse du dérangement _niak !
    Comme j’ai un peu de temps avant de travailler ce soir, je vous donne la suite de mon courrier.

    Je suis bien heureux de faire votre connaissance.
    Je ne sais pas où vous puisez encore cette espièglerie qui vous est propre car honnêtement vous me faites rire….

    Pour le respect, on entre dans une ère de désobéissance, j’imagine. Les personnes se regardent tous le nombril, pas un seul pour rattraper l’autre. Je l’ai appris depuis que je suis gamin ou plutôt devrais-je dire que je savais déjà tout ce genre de chose quand j’étais enfant. C’est cela qui est navrant, désopilant. Plus en avance dans le temps plus les gens deviennent médiocres, angoissés, agacés par des petites choses futiles. On se prend pour un être supérieur, raisonne avec des idées préconstruites qui semblent parfois douteuses. On lâche des mots insensés pour faire valoir et même asseoir ses droits de _Qui je suis_
    Après chacun est libre de sa pensée, moi je dis ce que j’en pense.

    Comme je vous l’ai expressément dit depuis le début, vous êtes une personne incroyable, bourrée d’intelligence. Cela se voit à travers votre message. Je pense que vous avez une toute autre vision du monde actuel dans lequel nous vivons voire subissons de manière ivre.

    Eh bien, à d’autres aventures, le gosse qui divague !

    Up
    0
    Down
    ::

    Bien le bonjour.
    Eh bien vous aussi vous me répondez rapidement ! Surtout parce que nous avons le temps…
    Je vous écris aussi brièvement que mon esprit peut donner, je travaille ce weekend,

    Je vous explique : je travaille actuellement dans un établissement de santé (EHPAD) du côté de La Rochelle pour un poste de 10H par jour avec 2j de repos consécutifs voire 3. Ce qui m’embête un peu c’est le fait que le lieu de travail est éloigné du lieu de domicile. J’imagine que ceux et celles qui travaillent au-delà des 35H habituelles sont payés plus + avec l’indem Ségur qui a été mis en place récemment.
    Mon travail n’est ni aide-soignant ni infirmier. Il consiste à servir le repas en salle et faire l’entretien des chambres des résidents (personnes âgées pour ne pas dire ‘les vieux”).

    Je viens de fêter cette année mes trente ans… et je me sens bien, plus apaisé qu’avant.
    Au fait, vous terminez votre cursus scolaire ou vous êtes en Seconde/Première ? Pensez-vous continuer vos études ? (C’est des choses à ne pas dire en ce lieu, d’où le partage de mon adresse mail).

    Je pense que vous l’avez constaté, je vous ai écrit des commentaires suite à vos publications qui sont très intéressantes. En effet, que l’écriture nous permet de nous plonger dans un univers inconnu, une évasion… En toute franchise, je n’ai plus l’âme à écrire quoi que ce soit puisque j’ai tout donné l’année passée. Mais j’essaie de faire un petit effort ici hihi.
    Je pensais justement à vos mots “lâcher nos frustrations et nos délires abyssaux” : je crois qu’à partir de maintenant je me sens libre de m’exprimer sur des découvertes récentes lues ou appréciées. Je n’ai à ce jour pas eu cette tentative de créer un mouvement car j’estime que toute vision peut différer dans chaque esprit. Seul(e) l’écrivain(e) sait exactement ce qu’il/qu’elle raconte. Je ne sais pas si vous me suivez, je dirai que mes phrases maladroites en ce vendredi matinal.

    Je poursuivrai mon message plus tard,
    A la prochaine !

    Up
    0
    Down
    ::

    NB. Comme je travaille actuellement, j’essaierai de lire à tête reposée ce que vous avez précédemment publié…
    Avec toute ma sympathie,

    Up
    1
    Down
    ::

    Bonjour.
    Eh bien… je vous remercie d’avoir répondu à mon message.

    Pour tout vous dire, honnêtement, je ne sais pas quoi rédiger maintenant, suite à votre courrier. Je suis en manque d’inspiration totale, c’est le béant néant, ou plutôt devrais-je confirmer que je suis relativement fatigué par le travail que je fais actuellement : 10H de travail par jour avec deux jours de repos, c’est très dur, voire je pourrais même dire, m’excusez de l’expression casse-couille ! ^_^

    Comme d’habitude, je me suis demandé où vous trouviez cette pointe d’humour à travers votre courrier. Vous paraissez bien heureux… Sans doute qu’un évènement vous donne de l’énergie ou alors vous êtes né comique.

    Sincèrement, je n’ai aucunement l’impression que vous rédigez de mauvaises choses, pas d’entraves certes dans les paroles qui semblent posées (volontairement) là à chaque paragraphe. Personnellement, il se dégage chez vous et dans votre écriture, ce besoin d’évasion, quel qu’en soit la nature du sujet abordé, une sorte de songerie perpétuelle qui vous est propre. Je l’ai remarqué dès dans le premier article qui en dit plus long car il faut le reconnaitre, lire entre les lignes, synthétiser ce n’est pas une tâche facile.

    Quant à la présentation et le désir que vous souhaitez transmettre, je crois que le monde est libre de raconter tout ce qui lui semble intéressant de découvrir et de proposer son art cultivé à autrui. Ma phrase est certainement maladroite, veuillez m’en excuser. Et ce qui est fascinant c’est le privilège de construire toute sorte, comme un lego et de s’évader dans des thèmes qui nous est chers, comme vous qui aimiez autrefois l’écrivain qui vous a envoûté dans ses œuvres. Et en grandissant nous nous plongeons de plus en plus dans des mondes différents car notre intellectuel vieilli.

    La prochainement que vous m’écriviez, si vous le désirez, vous pouvez abandonner l’idée de me vouvoyer. Même un respect à son ainé est devenu quelque chose de risible de nos jours, les gens d’aujourd’hui ne font que le tutoiement quand ils s’adressent à des inconnus. Je trouve cela un peu dommage.
    Si je vous ai écrit avec le tutoiement c’est que vous étiez lycéen, donc je m’excuse le plus vite possible. Hum…. je suis en train de délirer avec le tutoiement et le vouvoiement, ça ne va pas du tout !

    J’espère nous revoir prochainement.
    Timeho

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.