Répondre à : Les sites d’auto-édition sont-ils fiables pour publier son premier roman ?

Michel Wine
Participant
Up
1
Down
::

@passenger14400#180 je n’ai pas vraiment d’arguments ^^ a part ceux de mon ami google, je ne fais que taper ” Avis sur ….” en d’autres déclinaisons, et je lis, mais surtout en commençant par la fin des articles proposés, ce sont les plus intéressants, parce que personne en va les chercher justement … Pour ce qui est de” copie écran”, j’aime beaucoup les images qui choquent et qui parlent d’elles mêmes^^ Je connais ShortEdition qui est plus dans la nouvelle ou le texte court, pour la promotion de lecture dont vous parlez, mais dans un autre format ^^ j’ai eu quelques textes sélectionnés ^^ j’ai sur mon bureau également des contrats, si, si, pour n’en citer que deux ^^ les 3 colonnes et Vérone, ils ont du trouver des trucs que j’écrivais, ils me proposent bien sur d’imprimer ce que je veux dans l’état, contre monnaie sonnante, la correction est accessoire mais payante aussi… Voila pourquoi copie écran ^^ je ne suis pas contre le principe du compte d’auteur, je vous avouerais que mon père le faisait mais dans un domaine particulier, celui de distribuer gratuitement les écrits de ses voyages, par contre la confusion faite auprès d’écrivains, bon ou mauvais, ce n’est pas le sujet, me gêne beaucoup.. Si vous saviez le nombre de relance que j’ai subies pour signer les contrats ^^ en me faisant miroiter des choses… Je crois mollement à ce que j’écris ^^ si, si, mais de là a flatter mon coté narcissique ^^
Bon, pour sortir du sujet, j’aime lire, c’est un fait, mais tenir une liseuse ou regarder un écran pas vraiment mon truc… Le livre est un objet, que je tourne, retourne, caresse, expose, déforme, plie, et un tas d’autres choses^^ l’imprimerie et le livre méritent leurs musées, il y a des musées de l’informatique ^^ mais bon… ne croyez pas que je sois contre le progrès ^^ je bidouille mes programmes, je monte du matériel, ça c’est mon petit loisir aussi, mais un bouquin est posé à coté du clavier pendant que je tape mes textes sur un bloc notes ^^
Un bouquin, je le montre, je l’expose, dans une bibliothèque, ou comme dans mon cas ^^ ils sont tous par terre en vrac, on peut les visiter, marcher dessus et j’en passe ^^ mais ma liseuse, ou mon ordinateur, quand je coupe le courant, ils n’existe plus rien, a part un conteneur ^^ le contenant se trouve dans les entrailles ^^, mais on gagne de la place ^^ c’est le progrès.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.