Répondre à : Plutôt livre papier ou liseuse?

Christian Vial
Participant
Up
2
Down
::

Je préfère lire avec une liseuse numérique. Une bonne liseuse avec un écran à encre électronique, c’est l’apparence du papier, avec l’avantage de pouvoir faire des annotations sans rien abîmer… Voici un lien où le fonctionnement des écrans à encre électronique est très bien expliqué https://la-liseuse.fr/comment-ca-marche/lencre-electronique/
Concernant les liseuses électronique il faut faire attention à ce que l’on achète, il vaut mieux éviter les liseuses fermées de chez Amazon et Fnac, vous êtes coincés chez eux. J’ai une liseuse SONY PRS650 de 2010, un produit increvable. Hélas ! Sony a cessé la fabrication des liseuses, probablement car les leurs étaient trop solides, pas de renouvellement avant des années… Sur cette liseuse j’ai plus de 500 livres, elle en accepte plus de 2000… Et avec le logiciel Calibre, bye les drm…
Le numérique m’a permis de lire de vieux auteurs (mes préférés), dont certains m’étaient totalement inconnus…
Au tout début, j’ai commencé à lire sur Palm et Pocket PC, avec ça, oui ce n’était pas terrible et mauvais pour les yeux.
Bref, je ne vois que des avantages à utiliser une bonne liseuse numérique.
(Et pour l’odeur du papier, les plus inconditionnels trouveront bien un quelconque aérosol pour badigeonner leurs liseuses, il en existe pour les sapins de Noël factices.)😂😂😂

Voilà, et pourtant plus nostalgique que moi…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.