Répondre à : Comment retrouver le plaisir de l’écriture?

Michel Wine
Participant
Up
1
Down
::

ce serait impossible de donner un conseil ^^ une phrase que je n’aime pas ” mettez vous à ma place “, c’est tout bonnement impossible, tout ce que tu sais faire, c’est grâce a ton parcours et à ton expérience, les diatribes, les critiques les conseils, laisse tomber, comme dit un peu plus haut, laisse tomber. Je te laisse un petit bout de ce que je sais faire, c’est juste un non-conseil.
Je n’aime pas écrire ^^ parce que ça prend du temps, c’est assez chronophage, je suis sur les réseaux, à jouer et discuter, en dehors de mes tâches quotidiennes^^ ou pendant, mais c’est une autre histoire. J’ai toujours un bloc notes, aller, on va dire deux, qui sont ouvert derrière, et un TT, quelque chose me travaille, au lieu de perdre l’idée, je la note derrière, ça peut être des rimes, des petits bouts de phrase, et quand tout est rempli, pour moi c’est en pleine nuit, je survole tout ça, et si l’envie me prend, je commence une histoire. Ce que je veux te dire, j’ai une toute petite voix qui me dit dans la tête, va écrire, va finir le boulot, t’as une histoire à pondre, ^^ je résiste, je résiste, et plus par narcissisme que le plaisir d’écrire ^^, je me force à finir, ou écrire un chapitre et là j’ai du plaisir, parce que je ne priorise pas ^^. A chacun son démon, mais j’ai un avantage ^^ je suis procrastinateur ^^

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.