Pour ma part, je reste en auto-édition, question de choix dès le départ.
Cela demande beaucoup de travail au niveau de la promotion, mais ça ne me gène pas plus que cela. Après c’est toujours la même chose, le nerf de la guerre c’est l’argent et… je n’en possède pas.
Je passe par le grand vilain pas beau décrié… banquière de métier dans le secteur commercial, je sais très bien que personne n’est un ange en affaires (croyez-moi). Je vends en papier et en ebook… pas de quoi devenir multimilliardaire, mais les prix de mes écrits sont corrects.
Je suis également sur Bookelis pour deux raisons… le livre en format luxe papier (pas vendu un seul 😔 ) et les ebook distribués sur plein de librairies digitales sans débourser le moindre sous.
J’ai fait ce choix parce que je connais le monde des maisons d’éditions et je le fuis, de plus, il faut savoir que pour la promotion peu font ce travail, c’est à l’auteur de le faire. J’ai une grande liberté et aimant créer mes propres couvertures de livres, je m’amuse.
Le vrai problème, c’est la visibilité… Beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres dont une majorité sont écrits par plusieurs auteurs sur un même livre, (oui, oui, cela existe).
Perso, je ne me prends pas à la tête à sortir un livre tous les ans… je fais quand je considère que c’est ok, prends mon temps, vérifie les corrections même si je sais que parfois une ou deux coquilles passent (chez les éditeurs aussi).
Voilà… ma toute petite expérience…