Ah bon ? y’a des recettes ? savais pas ^^ nan, je joke, je vais juste te raconter mon chaudron..
En supposant bien entendu qu’une idée, me trotte dans la tête, la poésie me semble plus aisé, parce que je suis obligé d’appliquer certaines règles, dont je me fous d’ailleurs, mais la musique de ce genre doit être universelle ^^ les rimes par exemple, ou la redondance des pieds, je suis un amateur, alors excuse moi pour les termes.
Pour le reste, c’est un peu plus compliqué, j’ai toujours une idée, je tente d’y rester, mais au fur et à mesure ça se dilue ou ça s’enrichit, difficile à expliquer simplement ^^ il arrive très souvent que la fin n’ait plus rien a voir avec l’idée de départ.
j’écris souvent directement ici, je jette sans brouillon, mais comme je fais autre chose, ^^ je joue en ligne par exemple, j’écris ailleurs, et sur des bloc notes derrière.. je tente de limiter mes textes à pas plus de cinq minutes de lecture, sinon je ne m’arrête plus parce les mots coulent et ouvrent des horizons que je n’imaginais pas en commençant ^^
Les choses plus importantes, j’en ai pas mal derrière, je remplis en fonction de mon humeur, et de ma documentation que je vais chercher, mais bon, ça c’est un mauvais exemple, parce quand c’est long, je parle de choses qui si elles étaient sous forme de livre, dépassent allègrement les 150 à 200 pages, le fait d’écrire une phrase ou un mot, m’ouvre de nouveaux horizons… je ne sais pas ce qu’est une trame, début, milieu fin, chapitre, sous-chapitre…. j’ai l’idée simplement, le plan je m’en fou, je reviens souvent au début d’ailleurs ^^ pour voir si ça correspond ^^ en général, le titre est définitif, ^^ ça m’aide aussi a ne pas me perdre …
En gros, je travaille, ou plutôt je jette en bordel ^^ je ne sais pas ranger mes affaires ^^