Répondre à : Quel livre vous a touchés le plus profondément ?

Mélanie Nitard
Participant
Up
1
Down
::

Pour ma part, je me dois tout d’abord de mentionner “L’Histoire Sans Fin” de Michael Ende, c’est le tout premier roman que j’ai lu, et aujourd’hui encore il parvient toujours à me transporter dans son univers!
Ensuite, l’un des premiers romans qui m’a à la fois faite pleurer de rire et de tristesse, c’est “Nos étoiles contraire” de John Green. Bon sang que j’ai aimé ce livre!
Et enfin, je tiens à parler d’un livre que j’ai presque fini, mais qui me fait beaucoup d’effet, c’est “La nuit des temps” de Barjavel. Pour le coup, j’ai eu du mal à m’y mettre, notamment parce que j’ai été dégoûtée de Barjavel il y a quelques années. Mon prof de français nous faisait régulièrement des contrôles sur des lectures que nous choisissions à partir d’un fascicule qu’il avait fait, mais voyant qu’un autre camarade et moi étions de meilleurs lecteurs que les autres, il nous a imposé “L’enchanteur” de Barjavel. Je n’ai jamais réussi à le lire en entier en ce laps de temps qu’il nous avait donné, cela m’avait vraiment dégoûtée. En plus que peu de temps avant qu’il nous impose ce livre, j’avais lu une série de livre qui portait également sur le Graal, cela me semblait plus que redondant. Bref. Aujourd’hui, je n’ai toujours pas lu “L’enchanteur” en entier! 😅😂 Peut-être que je m’y mettrai pour de bon un jour, mais pour l’instant je suis toujours traumatisée! XD Mais “La nuit des temps” ne me déçoit pas jusque là. Très bon livre!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.