Bonjour,
Je sais que je devrais avoir honte de l’avouer mais pour moi c’est une période bénie. Il faut dire que j’ai énormément de chance. D’abord, je n’ai pas de personne dans mon entourage qui soit ou qui ai été touchée par le virus. Ensuite, je vis à la campagne (dans un appartement, certes, mais j’ai un balcon). D’habitude, je cours après le temps, entre mes emplois, les enfants (deux ados) et toutes les petites contingences de la vie de famille. Il me reste parfois quelques heures par semaine pour écrire.
Or depuis un mois, je suis confinée à la maison (je ne travaille qu’un jour par semaine), comme beaucoup de monde. Il nous a fallu une bonne semaine pour prendre un rythme de croisière mais j’ai fini, avec l’aide des enfants, par trouver une organisation qui satisfasse tout le monde et …tadam…j’ai plein de temps pour écrire!!! J’ai même commencé un nouveau roman.
Alors, oui, je veux que tout cela se termine, je veux retrouver ma liberté de mouvement, je veux aller au cinéma, me balader sur les berges de mon lac adoré, mais surtout, je vais changer ma façon de vivre pour avoir plus de temps pour écrire. Il faut qu’il sorte quelque chose de bon de tout ça!