De quel côté êtes vous?

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      En cette période inédite comment vivez vous le confinement?
      Est-ce une malédiction ou une bénédiction ?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Depuis le confinement ^^ mais c’est tout à fait personnel, plein de merdes et d’histoires qui vont laisser des traces, des choses refoulées qui ressortent, ça va surement faire mal à la sortie ^^

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      J’aimerai que tout se stoppe très vite. J’ai l’habitude d’être seule mais c’est différent quand on est libre de sortir à l’heure qu’on veut et ou on veut. La je me retrouve toute la journée seule. Et ça me rappelle trop de période noir.

      Du coup je regarde mes cerise et pêche de terrasse pousser..

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      N’hésitez pas à cliquer dans le sondage, on pourra mieux de rendre compte 😊

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Tssuko#944 Je comprends tout à fait cette frustration, l’extérieur est là mais on ne peut pas en profiter comme bon nous semble… c’est presque comme si on étaient assignées à résidence pour un crime que l’on a pas commis 😫

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      juste en aparté ^^ ça me rappelle la taule ^^ quelques erreurs de jeunesse, mais ça me semblait plus marrant à l’époque, parce là on a tout mais liberté contraignante sans barreaux … la taule sans être en taule …

    • David ASTRE
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Dommage que l’on ne puisse pas cocher les deux 😊 …Je dois dire que sans le confinement, je n’aurais certainement pas (re)pris le temps d’écrire de nouveau. D’un autre côté, mon âme de voyageur souffre d’être ainsi enchaîné à mon domicile… Sans compter, bien sur, tous ceux que le virus à emmener avec lui …😥

    • Mélanie Nitard
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Au début, je pensais que c’était une aubaine, je pensais que ça allait me permettre de passer plus de temps à écrire, mais au final… Au final ça a provoqué le fameux syndrome de la page blanche x’) Du coup j’ai le stress des partiels soit en ligne, soit annulés tout simplement, et je ne peux même pas trouver l’inspiration pour écrire! Je veux dire, je viens d’arriver sur le site, et pour inaugurer mon arrivée, j’ai posté un texte, mais c’est un vieux texte. Au final pour l’instant je n’ai rien écrit de nouveau! Du coup, j’espère que ce fichu coronavirus ne représentera plus une menace d’ici peu, et même si le confinement est en train de me rendre folle, je préfère le respecter à mes dépends plutôt que de risquer la vie de mes proches en leur transmettant cette saleté.

    • Lucile Cajart
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      >

      @Lyxie#1035 Au final ça a provoqué le fameux syndrome de la page blanche

      Je te comprends tout à fait, pour ma part l’inspiration vient souvent à travers d’autres activités. La lecture me permet de trouver des idées.

    • Céline Patissier
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je sais que je devrais avoir honte de l’avouer mais pour moi c’est une période bénie. Il faut dire que j’ai énormément de chance. D’abord, je n’ai pas de personne dans mon entourage qui soit ou qui ai été touchée par le virus. Ensuite, je vis à la campagne (dans un appartement, certes, mais j’ai un balcon). D’habitude, je cours après le temps, entre mes emplois, les enfants (deux ados) et toutes les petites contingences de la vie de famille. Il me reste parfois quelques heures par semaine pour écrire.
      Or depuis un mois, je suis confinée à la maison (je ne travaille qu’un jour par semaine), comme beaucoup de monde. Il nous a fallu une bonne semaine pour prendre un rythme de croisière mais j’ai fini, avec l’aide des enfants, par trouver une organisation qui satisfasse tout le monde et …tadam…j’ai plein de temps pour écrire!!! J’ai même commencé un nouveau roman.
      Alors, oui, je veux que tout cela se termine, je veux retrouver ma liberté de mouvement, je veux aller au cinéma, me balader sur les berges de mon lac adoré, mais surtout, je vais changer ma façon de vivre pour avoir plus de temps pour écrire. Il faut qu’il sorte quelque chose de bon de tout ça!

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Celeste#1046 Je partage ton sentiment à 100%, moi même j’ai le temps de faire des choses que je passais au second plan, mes journées sont bien remplies d’activités qui me comble de joie.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.