Bonjour Lulu, bonjour amis forumer !
Ceci est mon premier post sur wikipen forum. Dès que j’ai lu cette question, je me suis dit “ha, oui! ceci est une bonne question pour commencer!”
Allons donc, mon livre préféré? Je me le suis demandé, une fois (et j’ai froncé les sourcil l’air interrogateur, au moins une fraction de seconde). Une deuxième fois, la question initiatrice frappe mes lunettes de sa douce poignée accueillante.
“Il” a jailli dans une petite bulle dorée/jaune. Son auteur et sa collection a fait “plop” devant mes verres protecteurs.
Je me suis rappelé sa couverture blanche, ce dessin grossier à la craie, ce presque gribouillage de femme, une chatain-rousse.
Daniel Pennac.
Daniel Pennac que je me dis presque aphone de ce sourire léger qui relève mes commissures. Mes dents et ma bouche rajoutent “La petite marchande de proses”.
Ce bon vieux Roman ou presque ado je découvrais Belleville, des personnages, une intrigue… Une mémoire, des bribes.
Toujours, celui ci me reviens en mémoire comme mon “préféré”. Comme une belle brioche chaude et infiniment chaleureuse, de pyjama rose en velours, chocolat chaud au lit et vie bien réglée.
Daniel Pennac m’a bercée. Merci BelleVille.