Répondre à : Quels sont vos rituels d’écriture?

Franck Moulai
Participant
Up
3
Down
::

J’ai plusieurs rituels pour écrire : la musique, le format et l’ambiance. Pour la musique, cela dépend évidemment de ce que je veux raconter et pour Ravages, j’écoute des musiques d’ambiance, sombre, instrumentales, longues. Les morceaux sont angoissants, voire anxiogènes et tout cela m’inspire beaucoup. Etant donné que je vis dans un immeuble où l’on entend absolument tout, il est difficile de s’isoler c’est pourquoi j’utilise un casque anti-bruit pour ma musique. L’effet est garanti, je me sens dans cet univers. J’ai besoin également de m’écarter de mon portable et toutes les nuisances habituelles car si je commence à voir chaque notification, je ne serai pas concentré donc out le téléphone. Après, pour le format, j’ai une préférence pour un premier jet au stylo dans un carnet. Il me permet de prendre des notes, de corriger une première fois, de faire des plans avant de recopier au pc sous la forme d’un second jet.
Ça peut paraître bête mais il me faut ma bouteille d’eau pour écrire. Je suis incapable de cracher le moindre mot si je ne peux pas boire. J’aime aussi le café mais j’évite de grignoter. Ayant arrêté de fumer il y a quelques années, la cigarette ne m’accompagne plus et pourtant elle était ma priorité dans mes réflexions. Comme quoi, nos rituels peuvent aussi changer…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.