A mon tour d’écrire pour écrire en 5min. C’est court 5min et long à la fois. Je me demande à quoi penser pour écrire quelque chose d’intéressant et puis je me dis “et puis merde, t’es déjà en train d’écrire alors te bile pas et continue”. J’écoute cette petite voix même si je ne suis pas psychologiquement atteint par quelconque trouble. Parfois elle m’aide à orienter mes pensées. Quoi ? Vous n’allez tout de même pas me dire que vous n’avez pas de petite voix dans votre tête de temps en temps… Celle qui vous pousse à reprendre une part de gâteau, de vous servir un autre verre, d’allumer une clope alors que vous venez d’écraser la précédente il y a 5min (tiens, encore) ou de faire une proposition à la limite de la décence à votre partenaire. Et voilà que je pense davantage à ce que nous ferions plutôt qu’à ce que je ferai. Et le temps file à toute allure. Ma voisine est au téléphone, j’entends toute sa conversation. Tous les jours à 19h rebelote. Ça a le don de m’agacer parfois, j’avoue mais je reste zen. A quoi bon s’emporter pour chaque chose qui nous déplaît ? Je ronge mon frein et me concentre sur mon écran. Mon bip a sonné les 5min…