Répondre à : **Un thème = Un texte.**

Up
1
Down
::

J’étais si petit et j’avais besoin de grandir, la faim me tenaillait. Devant moi se présentait un festin royal. Pour commencer, je léchai doucement ce petit bout de papier que l’on me présentait et je l’engloutis.
L’appétit vient en mangeant, dit-on, cette première bouffée de nourriture en appela une autre, un peu de paille. Quelle joie de s’y répandre tout entier, de croquer à belles dents de s’étendre, de grandir, encore grandir.
Le bois avait bon goût, mais il était plus difficile à croquer, je m’amusai d’abord des quelques brindilles qui traînaient, j’en avalai tout un fagot.
Tout autour de moi des humains m’applaudissaient me flattaient “qu’il est beau ce feu” lançaient-ils. Fort de ces encouragements je gagnai en puissance commençant à mordre les bûchettes que l’on me présentait au fur et à mesure.
Je rétrécis petit à petit mais gagnai en force ! Pour dévorer les bûchettes il fallait que je sois plus chaud, persévérant et endurant.
Les humains autour de moi m’apportaient de l’oxygène pour m’encourager. Je dévorai une bûchette puis deux… Quel régal ! Ils amenèrent ensuite de leur nourriture: des saucisses, du poulet, des brochettes, des patates. Mes langues tentaient de sortir pour les dévorer mais à chaque fois on m’en empêchait. Ils finirent par enlever toute cette nourriture que j’avais tant désirée.
On ne supportait plus de moi je m’affaiblissais. Puis les humains s’assirent autour de moi et recommencèrent à me nourrir. Ils se mirent à chanter, je ne comprenais pas leurs paroles, mais elles me rendirent joyeux et je dansai de belle manière sur leur musique.
Enfin quand la soirée fut bien avancée, on jeta de l’eau sur moi. Justice, juste ciel, à l’assassin au meurtrier on m’a coupé mes flammes on a dérobé ma chaleur… J’avais beau crier, personne ne vînt à mon secours, ceux qui m’avaient donné la vie me la reprenaient. Je perdis en force jusqu’à m’éteindre tout à fait.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.